Fip Session Live Low Roar
Ryan Karazija, leader du trio Low Roar au studio 154 | Massimo Bellini

Ryan Karazija le leader du trio islandais Low Roar sera notre invité mardi 26 mai à 20h30 pour une heure de pop folk atmosphérique en live.

Véritable coup de cœur de notre équipe au festival Eurosonic Noorderslag 2015, le trio américano-islandais Low Roar et son leader Ryan Karazija sont actuellement en tournée en France après la sortie de leur second album "O". Low Roar, c'est une pop folk spatiale ou dream pop, totalement planante et envoûtante, grandiloquente parfois, et intimiste, souvent, aux accents folk subtilement distillés. Une musique fragile sublimée par la caresse de la voix de son chanteur Ryan Karazija.

Mardi 26 mai à 20h30, Luc Frelon reçoit Ryan Karazija pour une Fip Session Live acoustique en direct du studio 154 de la Maison de la Radio. Une émission réalisée par Massimo Bellini avec la présence de Sabine Contri (traduction).

Découvrez la musique de Low Roar sur cette playlist :

Originaire de Californie, Ryan Karazija a longtemps officié au sein du groupe indie rock d'Oakland Audrye Sessions. En 2010, il s'installe à Reykjavik en Islande et inspiré par l'atmosphère de l'île et ses difficultés d'adaptation, il commence à écrire la musique de Low Roar. En 2011 il enregistre dans sa cuisine avec seulement un laptop un premier album éponyme. Avant la sortie de l’album en novembre 2011, Ryan a recruté Logi Guðmonsson à la batterie pour partir en tournée en première partie des groupes Ásgeir et Soko.

Avec maintenant Leifur Bjornsson à la programmation, les Low Roar sortent leur deuxième album "0" en France, coproduit par Andrew Scheps et Mike Lindsay (Tuung), avec la participation du quatuor à cordes islandais Amiina.

Low Roar  sera en concert le 27 mai à L'Epicerie Moderne (Lyon) et le 28 mai au Silencio (Paris).

Une CLAQUE !!! On avait entendu un titre de Low Roar qui nous avait semblé intéressant, mais on ne s’attendait pas à vivre un aussi beau concert. Low Roar est un véritable coup de cœur et place la barre très haut, tout en confirmant l'extrême richesse du vivier incroyable que constitue la scène islandaise. Luc Frelon, programmateur à Fip

 

Low Roar Eurosonic 2015

© Bruno Chabert /RF

Low Roar Couv O

Commentaires