Live à Fip : John Milk & Jeanne Added
Jeanne Added balance avant son Live à FIP | Bruno Chabert / RF

Pour le troisième "Live à Fip" de l'année, FIP réunit sur scène la soul lactée du lyonnais John Milk à l'electro-punk sensible de la géniale Jeanne Added.

John Milk en Live à FIP

La setlist du concert de John Milk au Studio 105 :

1 TALK IS CHEAP
2  NEVER GIVE IT UP
3 TREAT ME RIGHT
4 TILL OUR SOUL GETS UP
5 DIRTY FUNKY
6 GIMME MORE THAN TIME
7 OUTRO
8 TEARS

Si des notes pouvaient relier aujourd'hui la Côte Est américaine à la cité lyonnaise, ce serait sans nul doute celles de la soul de John Milk, qui emprunte les accents funky du Philadelphia Sound pour faire vombrir son premier album "Treat Me Right", sélectionné par FIP en mai 2015.
 
Doué d'une voix qu'il prétend "lactée" mais qui évoque plutôt les chanteurs neo-soul d'aujourd'hui - de Mayer Hawthorne au Britannique Jamie Lidell -, le claviériste a le sens du rythme et s'est entouré d'un combo guitare-basse-batterie qui lui permet de varier ses répertoires, d'une ballade dub telle "Talk Is Cheap" jusqu'aux beats disco de "Supa Dancing".

Réécoutez l'interview des John Milk réalisée par Jane Villenet avant leur live au studio 105 :

 

Jeanne Added en Live à Fip

La setlist du concert de Jeanne Added au Studio 105 :

1- BE SENSATIONAL
2- MISS IT ALL
3- A WAR IS COMING

4- IT
5- LOOK AT THEM
6- LIEBE (SOLO)
7- THE BALLAD OF CAMDEN TOWN
8- LYDIA
9- SUDDENLY
 

On croirait Jeanne Added sortie de l'univers pop-rock londonien et bien qu'elle soit effectivement passée par Londres, il n'en est rien. Originaire de Reims, elle suit au départ un parcours classique et jazz, avant de changer radicalement de style.

Elle campe désormais une voix rugueuse et assurée sur une pop à la guitare saturée. Elle vient de sortir son premier album, "Be sensational", mis sur les rails lors d'une résidence aux Transmusicales de Rennes.

Elle était ce soir pour FIP accompagnée par ses deux complices : Anne Paceo, batteuse en ébullition et Narumi Herisson, clavier de Tristesse Contemporaine.

Réécoutez l'interview de Jeanne Added réalisée par Jane Villenet avant son live au studio 105:

 
Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la soirée du jeudi 04 juin au studio 105 :


Commentaires