A l'occasion des Saisons Afrique du Sud - France 2012 & 2013, Fip mettait en mots et en musiques les grands photographes sud-africains contemporains avec la création "Nouvelles Vues d’Afrique du Sud - Chromatic existences" : 12 oeuvres photographiques, littéraires et musicales originales de 4 minutes. 

VUE N°6 /  « La cité radieuse », une nouvelle de Maryse Condé inspirée par la série « Jo’Burg » du photographe Guy Tillim

>> Découvrez "Nouvelles Vues d’Afrique du Sud - Chromatic existences"

 

Guy Tillim, est né en 1962 à Johannesburg. Jeune reporter, il prend conscience que la photographie est un moyen de lutter contre le gouffre racial que l’Apartheid creuse dans son pays. Dans cette série réalisée en 2004, il retourne au cœur de sa ville natale, que les Blancs ont aujourd’hui déserté.

Née en Guadeloupe en 1937, Maryse Condé est l’auteure d’une œuvre considérable, plusieurs fois primée et traduite dans de nombreuses langues : Ségou, La vie scélérate, Traversée de la mangrove, Moi, Tituba, sorcière noire de Salem, Les Belles Ténébreuses, En attendant la montée des eaux… publiée aux éditions Robert Laffont, Mercure et J-C. Lattes. 

 

Programmation musicale :

- Skip & Die > Thina Sobabini / Riot in the Jungle

- Trybe > Madau / African Rap : The Rough Guide of African Rap

Programmation musicale

18h03 : Better Than I Am
18h04 : Beautiful Morning
18h07 : Walking Through The Darkness

Commentaires