Club Jazzafip en direct de la fête de l'humanité
home-fb-huma © Radio France

Samedi 15 septembre à 19h, Fip sera en direct du Parc de la Courneuve avec comme invités Joël Lumien programmateur de la scène jazz de la Fête de l’Humanité, et le pianiste  Andy Emler avec MegaOctet dont nous diffuserons le concert en direct à 21h.

 

C'est en pleine rentrée de crise sociale que débutera le 14 septembre la Fête de l'Humanité (jusqu'au 16). Trois jours de débats, d'échanges, de rencontres et bien sûr depuis 1936 de concerts. En têtes d'affiche de cette édition 2012 : Patti Smith, New Order, Hubert Félix Thiéfaine, Peter Doherty, Futur Of The Left, Bernard Lubat et Richard Bohringer, Daniel Darc, Shaka Ponk, Michel Portal et ses invités, Rodolphe Burger, l'Orchestre National de France...

La Fête de l'Huma c'est aussi la Scène Jazz’Hum’Ah ! qui depuis 17 ans accueille un plateau de grands artistes aux styles éclectiques programmés par Joel Lumien. Cette année 8 formations avec comme fil conducteur la fusion du Jazz et du Classique et la présence de grands compositeurs de Jazz :

VENDREDI 14/09 :
-Hippocampus Jass Gang

SAMEDI 15/09 :
-Andy Emler MegaOctet
-Jeanne Added en Solo
-Jean-Marc Padovani
-Edouard Ferlet

DIMANCHE 16/09 :
-Emmanuel Bex
-Franck Tortiller et François Corneloup
-Jean-Philippe Viret, Fabrice Moreau et Edouard Ferlet

Notre Club Jazzafip sera suivi à 21h du concert en direct du Andy Emler MegaOctet. Une soirée Fip presentée par Isabelle Dutilh Lafrance et Alexandre Desurmont.

 

 


Programmation musicale

19h00 : Fip En Direct De La Fete De L Huma
19h02 : Les Ions Sauvages

Commentaires