Club Jazzafip - Roland Tchakounté
Roland Tchakounté © Francis Taka Taka / RF

Il nous avait enchanté avec ses précedents albums "Waka" et "Blues Menessen" ; le bluesman franco-camerounais Roland Tchakounté est de retour avec "Ndoni". Avant son concert au New Morning le 10 avril, l'artiste sera en interview et en live acoustique dans notre Club Jazzafip le 7 avril à 19h.

 

Voilà une décennie que le guitariste et chanteur d’origine camerounaise Roland Tchakounté nous conte, aux sons de la note bleue, le quotidien troublé de son continent natal. Le bluesman honore ses influences américaines, John Lee hooker, Muddy Waters ou Robert Johnson, avec son chant blues profond et voilé clamé en bamiléké ou en pidjin. Tel les pionniers du blues il écrit et chante pour noyer le sentiment d'amertume que lui inspire l'existence. Pourtant une touche d'espoir apparait pour la première fois sur les titres "Smile" ou "Anetchana" qui clôt ce road movie.
Sa poésie engagée, sa sincérité artistique, ses ballades acoustiques intimistes et feutrées où l'on perçoit les mélodies peuls qui ont marqué son enfance, et ses blues électriques rageurs poussant parfois jusqu'au rock, font de l'album "Ndoni" un nouveau monument du blues universel.

Interview, titres live acoustiques au programme de ce Club Jazzafip avec Roland Tchakounté juste avant son concert au New Morning le 10 avril.

 

Liste des titres de "Ndoni":
-01 Fang am          
-02 Kemen         
-03 Farafina         
-04 Bouden ndjabou          
-05 Mbak tchann yogsou kidi         
-06 Smile          
-07 Adendja          
-08 Lana         
-09 Chuboula          
-10 Me den mbwoga         
-11 If you try black woman          
-12 Anetchana

Programmation musicale

19h57 : Club Jazz A Fip
20h24 : Club Jazz A Fip
20h30 : Medley
20h46 : The Girl From Ipanema
20h54 : Triste Alegria

Commentaires