réécoutez - Club Jazzafip - Festival Wolfi Jazz
festival Wolfi Jazz © Festival Wolfi Jazz / RF

Le 27 juin, nos équipes s'installent dans les locaux de Fip Strasbourg pour un Club Jazzafip consacré au festival Wolfi Jazz de Wolfisheim.

 

La deuxième édition du festival Wolfi Jazz se déroulera du 28 juin au 1er juillet 2012. Une soirée de plus donc pour ce festival qui a pour cadre insolite et unique le Fort Kléber de Wolfisheim (aux portes de Strasbourg).

Au programme de cette 2ème édition : le jazz aérien et subtil du Gregory Ott trio, une carte blanche au bassiste camerounais Richard Bona avec le guitariste Sylvain Luc et le batteur André Ceccarelli. Les saxophonistes seront à l'honneur avec le Tenor Summit réunissant le français Sylvain Beuf, l'allemand Tony Lakatos et l'américain Rick Margitza qui seront accompagnés par le Pierre Boussaguet Trio.
Autre set avec la rencontre du pianiste de légende McCoy Tyner et du saxophoniste Ravi Coltrane et l'hommage à Horace Silver du trompettiste Tony Russo et de son quintet.
Quant au saxophoniste Stéphane Guillaume il interprètera l'oeuvre "Cityscape" de Claus Ogerman et Michaël Brecker, accompagné par un orchestre symphonique dirigé par Jean-Charles Richard. Nicolas Folmer, Daniel Humair, Laurent Vernerey et Alfio Origlio seront réunis pour un concert exceptionnel, tandis que le chanteur et saxophoniste Marc Thomas nous présentera son nouveau quartet...

Le chanteur jazz et soul américain Al Jarreau viendra enflammer la scène du Fort Kléber dimanche 1er juillet.

Mercredi 27 juin à 19h, à la veille du 1er jour du festival, Amélie Deymier et Alexandre Desurmont recevront Jean-Philippe Ollivier chargé de la communication du festival et le pianiste strasbourgeois Grégory Ott pour un Club Jazzafip exceptionnel.

Listes des titres du live :
> "A la dérobée" Grégory Ott solo
> "Auprès d'elle" F. Bedez
> "Polyptique" F. Bedez
> "Dublin days" Grégory Ott
> "Refraction" Grégory Ott solo
> "Seele" Grégory Ott solo


 

Festival Wolfi Jazz 2012

Festival Wolfi Jazz 2012 © Festival Wolfi Jazz 2012



Commentaires