Club Jazzafip : Concerts de À NOUsGARO et Lund Quartet
Le quartet de À NOUsGARO en live le 6 mars à 19h © Alexandre lacombe

Jeudi 6 mars à 19h, le Club Jazzafip se transforme en gigantesque concert avec les live de À NOUsGARO et du Lund Quartet en public et en direct du Studio 105 de Radio France. Une émission présentée par Charlotte Bibring et Laurent Valero.

À NOUsGARO

 

>>Revivez les balances en images:

 

En octobre dernier sortait l'album jazz "À NOUsGARO : Inédits et incontournables", un hommage vibrant à Claude Nougaro par le batteur André Ceccarelli, le chanteur David Linx (compagnons d'aventures de Nougaro), le contrebassiste Diego Imbert et le pianiste Pierre-Alain Goualch. Un album faisant suite au disque "Le Coq et La Pendule" qui contient des inédits écrits et confiés par Nougaro à David Linx et mis en musique par chaque interprète ainsi que des incontournables de Claude Nougaro. Les quatre musiciens feront revivre en live la poésie swing du chanteur toulousain, rythmicien infaillible et boxeur des mots disparu voilà déjà dix ans (le 4 mars 2004). Le projet intitulé "À NOUsGARO" remonte à 2003 lors des séances de l'ultime album posthume ; "La Note Bleue", comprenant les participations d'André Ceccarelli et de David Linx, aux côtés d'autres musiciens de jazz : Eric Legnini, Stéphane Belmondo, Flavo Boltro, Stefano di Battista, réunis par le poète-chanteur.

Pierre-Alain Goualch et David Linx nous présentaient À NOUsGARO sur le plateau de Fip Classic Bazar en janvier. Une émission à (ré)écouter ICI => 

LUND QUARTET

Lund Quartet - concert Fip le 6 mars

Lund Quartet - concert Fip le 6 mars © Justin Thomas

>> Les balances de Lund, dans le diaporama ci-dessous:

 

Formé à Bristol il y a cinq ans, le Lund Quartet est composé de Simon Adcock (piano & thérémine), Jake Wittlin (platine), Sam Muscat (percussions) et Rob Childs (contrebasse). En novembre 2013 sortait enfin leur premier album "Lund Quartet" enregistré en 2011. Jazz downtempo minimal et atmosphérique, la musique du quartet mêle les sonorités d’un trio de jazz avec les variations que peuvent fournir différents samples préenregistrés, soit joués directement, soit scratchés. Leur méthode de travail, composer une boucle au groove hypnotique, rejouer dessus et la sampler pour la jouer différemment à travers les platines – leur permet de créer un style musical innovant, mêlant jazz, hip-hop et sonorités électroniques. Après ce concert fip en direct de Radio France vous pourrez retrouver le Lund Quartet sur la scène du Sunside à Paris le 12 mars. 

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Billets à retirer à partir de 18h15 le jeudi 6 mars à Radio France – Porte B

 


Commentaires