Club Jazzafip : Leonard Cohen
© dr

Pour annoncer la sortie de son 13ème album "Popular Problems", FIP rendra hommage à Leonard Cohen dans un club jazzafip spécial en dupleix du Canada. rendez vous le 21 septembre à partir de 19h

Le 22 septembre, Léonard Cohen publiera « Popular Problems » son 13e album studio qui célèbre aussi les 80 ans de l'artiste.
Fip ne pouvait pas passer à coté d’un tel anniversaire, la veille de la sortie de son disque, soit le 21 au soir, nous rendrons hommage à  l’artiste qui a hérité du surnom de « The Godfather of Gloom », soit « Le Parrain de la Tristesse».
 
C’est tout d’abord par un club jazzafip que débutera cet hommage. A partir de 19h et à cette occasion, Laurent Valero et Cécile Chedin seront en duplex avec Stanley Pean (Radio Canada). Ensemble, ils évoqueront des titres de l’artiste revisité par le jazz.
Ci-dessous une petite sélection de reprises de Leonard Cohen en provenance du Canada :

  • Blue Alert par Anjani Thomas
  • Half the Perfect World par Madeleine Peyroux
  • Show Me The Place par Laila Biali
  • Hallelujah par le Montreal Jazz Club avec Freddie James

 
Vous aviez pu découvrir sur fipradio.fr un premier exrtrait de « Popular Problems », c'est désormais le disque en entier que vous pouvez écouter par ici.
 
Dans son très attend nouvel album Popular Problems Leonard Cohen s’immisce dans nos rêves et redéfinit son équilibre entre espoir et désespoir, chagrin et joie. Son légendaire basso résonne comme jamais, avec une présence et une urgence qui surgit du plus profond de son coeur. La clarté et la puissance de ces 9 chansons hypnotiques nous fera chanter encore et encore.  


Commentaires