Club Jazzafip : Festival Soleils Bleus
© Mathieu Desailly

Le Club Jazzafip du lundi 29 juin 2015 en duplex avec le directeur du Festival Soleils Bleus - Mix Jazz Festival

Le festival de Loire-Atlantique lieu du 2 au 5 juillet au Parc de la Bégraisière de Saint-Herblain. Patrick Derlon et Emily Blon Metzinger seront en duplex avec son directeur artistique Jerome Binet, en direct des studios de France Bleu Nantes, de 19h15 à 19h45, pour vous éclairer sur cette 14ème édition.

Le Festival Soleils bleus est né à Saint Herblain en 1999. On y savoure un jazz curieux qui se dilue, invente des rencontres inédites et brasse les styles, des musiques électroniques, à la pop en passant par le rock, le hip-hop et la chanson. On y croise des groupes régionaux, nationaux, internationaux, les styles se télescopent et le public se nourrit de ce partage dans le magnifique Parc de la Bégraisière. Les couchers de soleils, les pelouses, les chaises longues, les pique-niques et les tables de jardin sont de la fête. Et l’accès est libre.
 
Au programme de ce beau festival gratuit et convivial :
L'aventure artistique : depuis avril dernier, des musiciens amateurs de Saint-Herblain ont créé un répertoire inédit et expérimental avec l'aide d'un professionnel, Eric Le Groux. Ils présentent des restitutions de leur travail et de cette aventure humaine, en trois temps, sur la scène des champs les 2, 3 et 5 juillet. 
Le projet "convoyeurs de Fonk" : cette création façonnée pour le festival, réunis des musiciens nantais amateurs du mouvement PFunk initié par Georges Clinton. Ils enflammeront vos sens le samedi en toute fin de soirée, sur la scène du château.
Les concerts de la scène montante avec Raymon Lazer TrioInuit et Tribeqa.
Parmi les moments forts du festival, notez aussi la venue du Power Jazz Gogo Penguin qui mêle jazz, techno, hip-hop et dubstep aux vibes dance-floor 

 
L'ovni new-yorkais Too many zooz et sa musique organique qui mêle jazz, le hip hop, électro,techno et soul/funk ; le génial saxophoniste charismatique Thomas de Pourquery en duo avec le très généreux pianiste Andy Emler ;

l'extraordinaire Lisa and the lips, un big band soul, funk et rythm and blues torride emmené par la chanteuse endiablée Lisa Kekaula ; Colunia, le quartet nanto-rennais autour de la harpiste Emilie Chevillard ; ou encore la création des Musiques à ouïr qui revisitent l'univers du duo poétique O’Brigitte avec Loïc Lantoine et Oriane Lacaille.

Programmation musicale

19h02 : GOGO PENGUIN/PNO CHRIS ILLINGWORTH/BAS NICK BLACKA/BAT ROB TURNER - Kamaloka
19h10 : TOO MANY ZOOZ - Noda
19h19 : ANDY EMLER - Go Down Swinging
19h23 : LISA AND THE LIPS - Push
19h33 : SAX GUILLAUME PERRET/GUI JIM GRANDCAMP/BAS PHILIPPE BUSSONNET/BAT YOANN SERRA/THE ELECTRIC EPIC - Doors
19h41 : TRIBEQA - Qartel
19h46 : WHITE TIGER SOCIETY - Elevation
19h50 : DR JOHN/TERENCE BLANCHARD AND MIKE LADD - Mack The Knife
19h56 : TERENCE BLANCHARD/TRP THE E COLLECTIVE/GUI CHARLES ALTURA/PNO FABIAN ALMAZAN/BAS DONALD RAMSEY - Soldiers
20h03 : DIZZY GILLESPIE - Dizzy Atmosphere
20h13 : ELLA FITZGERALD - Manteca
20h16 : BOBBY CAPO - Luna De Miel En Puerto Rico
20h19 : STANLEY CLARKE - Now S The Time
20h25 : ED MOTTA - Dried Flowers

Commentaires