Club Jazzafip "Spécial Fête de la Musique"
© Randall Koral & Emmanuelle Alès

Pour fêter la musique comme il se doit Fip vous a invité à venir assister à un Club Jazzafip exceptionnel en direct et en public.

Votre Club Jazzafip vous a invité à passer à la Maison de la Radio à Paris ce dimanche 21 juin dans le studio éphémère installé pour l’occasion dans l’agora du siège de Radio France. Stéphanie Daniel et Frédéric Charbaut recevaient le pianiste Laurent Coulondre et la chanteuse Kicca.

Laurent Coulondre et Kicca ont interprété quelques-uns de leurs titres en live sur le plateau de l'émission. Ces morceaux sont à retrouver sur notre page Vidéos.


Laurent Coulondre

IMG585_Laurent-Coulondre-CJAF-2106_Emmanuelle Alès

© Emmanuelle Alès

Laurent Coulondre fait partie de cette jeune génération de pianistes français soucieux de transmettre une certaine tradition du jazz le plus noble tout en se réappropriant les influences des grands maitres historiques. Il délaisse volontiers son piano pour un clavier ou pour le son groovy et électrisant d’un orgue Hammond. Après avoir collaboré avec Paul Jackson, Flavio Boltro, Nicolas Folmer ou Sylvain Beuf, il publie son premier album "Opus I" en 2011 suivi par "Opus II" en 2014.

?fullscreenOnDoubleClick=1&autoPlay=0" width="585" height="363" frameborder="0">

Pour sa prestation au Club Jazzafip, Laurent Coulondre se produira en trio. C’est avec cette formation qu’il a reçu le « Prix Groupe » au concours National de Jazz de la Défense en 2014.


Kicca

IMG585_Kicca-CJAF-2106_Jean-Francois-Augé

© Jean-Francois-Augé

Italienne de naissance, Kicca débute sa carrière musicale en 2004 après sa rencontre avec Oscar Marchioni. Ensemble, Kicca & Intrigo enregistrent 3 albums "Bollente" en 2004, "Sssschh" en 2009 et "Senso Contrario" en 2011. Le répertoire de Kicca est résolument tourné vers la soul, soutenu par un timbre de voix atypique et une présence scénique expressive et énergique. Elle sera accompagnée d’un quatuor pour interpréter quelques extraits de son nouvel album "Kicca" paru en janvier dernier qui met l’accent sur le groove grâce à une production très nostalgique des 60’s. Les paroles sont toujours majoritairement chantées en anglais à quelques exceptions près en français.

?fullscreenOnDoubleClick=1&autoPlay=0" width="585" height="363" frameborder="0">

Laurent Coulondre et Kicca étaient en direct et en public le dimanche 21 juin à partir de 19h pour un Club Jazzafip spécial Fête de la Musique.


Commentaires