Sous les jupes de Fip invite Chassol
Chassol au studio 154 de FIP | Photo : Elvire Ohin

[Replay] Revivez notre session live avec le pianiste-producteur martiniquais Chassol, et retrouvez l'actualité musicale de la semaine avec Sous les jupes de Fip.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée 100% nouveautés : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale, une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Sorti en mars 215, l'album "Big Sun" signé sur le label Tricatel, venait clôturer une trilogie ethno-musicale amorcée à La Nouvelle-Orléans par le pianiste-producteur Christophe Chassol en 2011 (Nola Cherie) et poursuivie en Inde trois ans plus tard (Indiamore). Un nouvel "antivoyage" de l'imaginaire du coté des Antilles, plus précisément aux abords de Rivière-Pilote, une commune dont est originaire le compositeur martiniquais. Le protégé de Gilles Peterson capte les sons du quotidien et transforme les rythmes et les sonorités sauvages de l'île, loin d'un folklore de carte postale. Un mélange sensoriel et harmonieux de musique concrète et de rythmes antillais.

Retrouvez toutes les dates de concerts de Chassol =>

Sur les platines de nos programmateurs, découvrez également les dernières productions de Foals (Snake Oil), Para One (Elevation), Hecta (Till Someone Gets Hurt), Petite Noir ("La Vie Est Belle / Life is Beautiful") ou Jimi Tenor dont nous vous avons offert en avant-première le titre "Blue Ural", extrait de l'album "Mysterium Magnum". Coté réédition, nos deux passionnés feront un focus sur Ginger Johnson et son mythique "African Party".

La liste est longue alors rendez-vous chaque lundi à 20h pour faire le plein chaque semaine de nouveautés à écouter et ré-écouter sur FIP !

Programmation musicale

20h01 : FOALS - Snake Oil
20h10 : BARON RETIF
20h11 : GRUPO X - X Perience
20h22 : MANU DELAGO/RAHEL - Chemical Reaction
20h59 : GOOD OLD BOYS - Neon
21h04 : MILD HIGH CLUB - Rollercoaster Baby
21h06 : GOOD OLD BOYS - Neon
21h13 : THE ARCS - Cold Companion
21h24 : BARON RETIF
21h29 : DJANGO DJANGO - Shake And Tremble
21h33 : BEASTIE BOYS - Electric Worm
21h34 : VAUDOU GAME/ROGER DAMAWUZAN - Wrong Road
21h39 : BEASTIE BOYS - Electric Worm
21h41 : LOU BARLOW - Lazy
21h43 : METHOD MAN/CHEDDA BANG - Water
21h45 : BARON RETIF
21h48 : GINGER JOHNSON AND HIS AFRICAN MESSENGERS - I Jool Omo
21h57 : SKELETONS - 50 Degrees

Commentaires