Sous les jupes de Fip : 100 % nouveautés
Madlib à la recherche de nouvelles pépites | Stones Throw Records

Lundi 23 novembre à 20h, nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous durant deux heures le meilleur de l’actualité musicale tous genres confondus.

Sous les Jupes de Fip vous propose chaque semaine une soirée autour des dernières sorties et des nouveaux talents... Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Honneur aux dernières sorties musicales cette semaine dans Sous les Jupes de Fip. Nos programmateurs mixent les genres et les artistes pour vous proposer deux heures de fraicheur musicale pleine d'éclectisme. Au programme cette semaine notamment :

Le hip-hop mordant de Roots Manuva 

Roots Manuva 645

Le pionnier du hip-hop anglais a bousculé la rentrée avec un sixième album Bleeds à découvrir ici en streaming intégral. Roots Manuva n'est pas seulement l'un des plus fameux rappeurs britannique de son temps. Il est aussi la figure d'une certaine scène alternative et d'une époque particulière, celle du tournant des années 2000 où le label anglais Ninja Tune atteignait son acmé grâce au crossover visionnaire du hip-hop et d'une bass-music prête à conquérir le petit monde de la production musicale. Avec son premier extrait "One Thing", Roots Manuva propose une accélération, des ambiances plus sombres et retourne au mix de ragga et de dub dont il est si friand :

Le cosmos électronique de Public Service Broadcasting

PSB 585

Informer, éduquer, ou divertir ? Le duo londonien Public Service Broadcasting réalise le triplé depuis 2013 et leur premier album en forme d'OVNI krautrock. Avec leur nouvel EP Sputnik / Korolev, J. Willgoose et Wrigglesworth poursuivent leur quête de samples vocaux - tirés des archives de la BBC notamment - dans une somme électronique et technologique des plus limpides. L'espace demeure le thème d'inspiration fétiche du tandem britannique, que Sous les Jupes de Fip vous fera découvrir cette semaine à travers un remix inédit.

La douceur classique de Maxence Cyrin

Maxence Cyrin 585

Depuis Modern Rhapsodies sorti en 2005 sur le label F-Com, le pianiste français Maxence Cyrin travaille à accorder tous les genres musicaux en ré-interprétant au piano certains des plus grands hymnes rock ou électroniques, notamment sa version de “Where is my mind” publiée sur l'album Novö Piano en 2009. Petit frère du précédent, Novö Piano II est sorti le 13 novembre dernier avec des reprises de Björk ou encore de Soundgarden. Découvrez un extrait inédit de cet nouvel opus lundi prochain dans Sous les Jupes de Fip

Programmation musicale

20h02 : HIDDEN JAZZ ORCHESTRA - Luvelite Feat Bajka
20h05 : BAROTTI - Raging
20h10 : ISTAMBUL SESSIONS - Sariyer
20h15 : HER - Quite Like
20h19 : LOUISE ROAM - Isagogi
20h21 : HOT CHIP - Dancin In The Dark
20h25 : ELLIOT MOSS - Slip
20h34 : SMOKE FAIRIES - Circles In The Snow
20h38 : MERIDIAN BROTHERS - Delirio
20h43 : DIZZY BRAINS - Vangy
20h46 : LIBRARY VOICES - Zzyzx
20h49 : FOO FIGHTERS - The Neverending Sigh
20h55 : AMBIQ - Parton S Double Vision
20h58 : PUBLIC SERVICE BROADCAST - Sputnik
21h07 : ONEOHTRIX POINT NEVER - Sticky Drama
21h11 : ROOTS MANUVA - Like A Drum
21h15 : RIVAL CONSOLES - Howl
21h20 : CLEAR - Equal Love Opportunity
21h24 : KING NGOM - Viva Marvillas
21h31 : FANGOL - Mariama
21h38 : BILL RYDER JONES - You Can T Hide A Light With The Dark
21h41 : IMARHAN - Tahabort
21h47 : MAXENCE CYRIN - Eyes Without A Face
21h50 : DISTANCE LIGHT AND SKY - This Place
21h56 : LANTERNS ON THE LAKE - Through The Cellar Door
21h58 : BASIL GABIDDON - Independance Blues

Commentaires