Sous les Jupes de Fip invite Bertrand Belin
Bertrand Belin en session live sur FIP lundi 16 novembre 2015

Lundi 16 novembre à 20h, FIP reçoit en session live le chanteur et auteur français Betrand Belin, un mois après la sortie de son cinquième album "Cap Waller".

En ce lundi particulier, nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon laisseront de côté l'actualité musicale pour vous proposer une programmation adaptée aux circonstances, faite de rock, d'amour, de blues, d'espoir et de soul... Une émission réalisée par Philippe Cavalaria. 

Bertrand Belin est un artiste complet, un poète à l’écriture singulière qui à multiplié les expériences cette année. Il a publié en mars dernier son premier roman "Requin" aux éditions P.O.L, effectué ses débuts au théâtre dans "Spleenorama", la pièce de Marc Lainé et participé à "Low/Heroes", spectacle conçu autour du Berlin de Bowie et mis en scène par Renaud Cojo à la Philharmonie de Paris.

​Retrouvez en images la session de Bertrand Belin #Sous les Jupes de Fip avec 3 titres à découvrir en vidéo : 

Le 9 octobre dernier, le breton publiait son cinquième album "Cap Waller" enregistré au studio Yellow Arch à Sheffield, dans le Nord de l’Angleterre, où il avait déjà fait "Parcs" sa précédente création.

Ma mélomanie me porte à affectionner les musiques qui pulsent, que ce soit le mambo, la rumba, Caetano Veloso ou Mahmoud Ahmed. Simplement, j’ai longtemps eu du mal à accorder ce goût avec mes chansons et ce que j’ai à dire. Depuis toujours, je cherche une voie pour accorder tout ça. Progressivement, j’y arrive. J’ai écrit ces chansons pour mettre le corps en route… Bertrand Belin

Cap Waller, c’est un nouvel horizon pour Bertrand Belin, où il réinvente sa musique en saillies de guitares acérées et sensuelles, brûlantes, lancées comme des éclairs hypnotiques. Un rythme plus funk et une plume magnifique pour cette chanson réaliste qui reflète la folie du monde, sa compréhension impossible. Il parle de solitude, mais Cap Waller est pourtant un album doré, solaire, chaloupé, dont les chansons visent la danse et l’amour, la pulsation du pied qui bat le rythme, ou celle du cœur ému. Une pulsation de transe métaphysique.

Retrouvez également quelques images de la session de Bertrand Belin #Sous les Jupes de Fip: 

Sous les Jupes de Fip invite Bertrand Belin

Bertrand Belin sera en concert le 15 décembre au Bataclan (Paris) et en tournée dans toute la France. Retrouvez à cette adresse toutes les dates de concerts de Bertrand Belin.

Setlist de la session live :

-          Que tu dis
-          Folle Folle Folle
-           Soldat
-          Altesse
-          Je parle en fou
-          Le mot juste

Commentaires