Sous les jupes de Fip invite Imarhan et Mawimbi
Le groupe touareg Imarhan au studio 154 de FIP | RF / Ohin

Lundi 30 novembre à 20h, Sous les jupes de Fip vous propose une session live des musiciens Touaregs d'Imarhan suivi d'un DJ set du collectif Mawimbi.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée 100% nouveautés : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria. 

Tout droit venu de Tamanrasset, une cité perdue au milieu du désert Saharien en Algérie du Sud, Imarhan représente la nouvelle génération de la musique Touareg. Reprenant l’Assuf, le blues du désert, cher aux groupes Terakaft ou Tinariwen, le quintet propose une musique peuplée de guitares électriques psychédéliques et lancinantes, de rythmiques funk obsédantes; une musique qui ne saurait choisir entre la nostalgie mélancolique et l’optimisme propre à la jeunesse.

Sous les jupes de Fip invite Imarhan

Imarhan (ceux dont je me soucie) vient de sortir l'album "Tahabort" chez City Slang, un disque produit par Iyadou Ag Leche de Tinariwen. Vous les avez peut-être découvert en première partie de Songhoy Blues, et vous pourrez les voir le 5 décembre aux Trans Musicales de Rennes.

Imarhan est composé de :

Iyad Moussa Ben Abderahmane : Guitare elec lead, Guitare acoustique
Hicham Bouhasse : Djembe/Calebasse, Guitare elec, Guitare acoustique
Haiballah Akhamouk : Calebasse/Djembe, choeurs
Tahar Khaldi : Basse, choeurs
Abdelkader Ourzig : Guitare elec rythmique, choeurs

Tracklist de l'émission :

1/ JAÏS > Jouissons
2/ PLAYGROUND ZERO > Poison
3/ BECK > Dreams
4/ HER > Five Minutes (en live sur FIP jeudi soir)
5/ LEELA JAMES > So Good
6/ CITY KAY > Struck You
7/ JENNYLEE > Boom Boom
8/ TIGA  > Break My Heart
9/ KAANG > Kaang
 
LIVE IMARHAN :
 
10/ IMARHAN > Adounia
11/ IMARHAN > Arodj
12/ IMARHAN > Imarhan
13/ IMARHAN > Tarha Tadagh
14/ IMARHAN >Touchal
15/ IMARHAN > Tahabort
 
16/ CHARLES GREENLE > He’s Gone
17/ HECTOR BIZERK > The Bigger Picture
 
DJ Set MAWIMBI

Le collectif Mawimbi en Dj Set pour FIP

Le collectif Mawimbi en Dj Set pour FIP

Collectif atypique de la scène parisienne né en 2013, Mawimbi, qui signifie ondes en swahili, multiplie les projets et propage son mix de sonorités africaines et de musiques électroniques. Les cinq DJ-producteurs (SSCK, le duo Pouvoir Magique, ALT et L’enfant Loup) proposent un métissage sans fontière, sans limite dans la pure idée de l'afrocentisme. Avec eux la house, la techno, les musiques ghetto ou le dub ont un fil conducteur, la musique africaine, celle de tous les pays, de toutes les époques, de tous les genres. Le collectif sera en Live le 4 décembre aux Trans Musicales de Rennes.  

Commentaires