Sous les jupes de Fip invite Sages comme des sauvages
Ismaël Colombani de Sages comme des Sauvages | RF / Chantepie

Lundi 2 novembre à 20h, FIP reçoit Sages comme des sauvages pour une invitation, en session live, à parcourir le monde, à baisser les masques et à danser.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée 100% nouveautés : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

C'est un nouveau duo version Sélection FIP qui vous attend lundi 2 novembre dès 20h : Ava Carrère et Ismaël Colombani alias Sages comme des sauvages nous présentent en session live leur folklore du monde poétique accompagnés de Scott Taylor (Têtes Raides) à l'accordéon et Emilie Alenda (Orchestre de l'armée de l'air) au basson.

Sous les Jupes de Fip invite Sages comme des Sauvages

Avant de se lier en musique et en amours, Ava Carrère et Ismaël Colombani ont tourné leurs deux solos à la suite sur la route des vacances. Chemin faisant, un répertoire commun s’est constitué, et le premier album de Sages comme des sauvages est né de cette nouvelle osmose. "Largue ta peau " est sorti le 18 septembre dernier sur le label A Brûle-Pourpoint et était en Sélection Fip au mois d'octobre. 

Sur ce disque, le duo franco-américano-greco-corso-bruxellois récolte et transforme des chansons et des instruments glanés au cours de leurs voyages (cavaquinho brésilien, bouzouki et percussion grecque, guitare, violon, claquements de pieds ou de mains), de l’Île de la Réunion à celle de Cythère. Il reprend notamment des chansons du poète et musicien réunionnais Alain Péters, décédé en 1995, et de son condisciple Danyèl Waro. Ils y mêlent leurs propres compositions et inventent un folklore du monde poétique qu’ils balladent de Paris (Belleville) à Berlin, d’Athènes à Cologne, de villages en chorales sauvages…

Sur les platines de nos programmateurs, découvrez lundi soir également les nouveautés de la semaine et les dernières productions de Floating Points, Beach House, Dieuf-Dieul de Thiès, Tricky, Moonchild, Roots Manuva, Rukhsana Merrise... 

Programmation musicale :

Sun Ra > Dreaming
Fat Freddy's Drop > Wairunga Blues
Floating Points > For Marmish
CALIBRO 35 > S.P.A.C.E
Beach House > One Thing
Deerhunter > Snakeskin
Beach House > Common Girl
UNNO > Walls

Live Sages Comme Des Sauvages #1 :
Lailakomo
La Montagne
It Ain't Your Song
Asile Belleville
Brindiy A Mon Zenfan

Marc Carroll > Oh, Death Don't Yet Call Me Home

Live Sages Comme Des Sauvages #2 :
Le Ruisseau Que Tu Cours
Res La Maloya
Mon Commandant

Roots Manuva > Facety
EL VY > I'm The Man To Be
Tricky (Adrian Thaws) > Necessary (Vinyle)
Dieuf-Dieul de Thiès > Rumba para Parejas
Moonchild > All The Joy
Rim Kawaku Obeng > Brushing Means Love


Commentaires