Sous les jupes de Fip invite Anthony Joseph
Anthony Joseph © Mirabel White

Lundi 20 juin à 20h, notre émission 100% nouveautés reçoit en session live le chanteur et poète trinidadien ainsi que le quartet Half Moon Run et le collectif Family Atlantica.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée de découvertes musicales : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Deux ans après "Time"' le poète britanno-trinidadien Anthony Joseph revient à ses racines avec "Caribbean Roots", un cocktail détonant de voodoo funk incandescent, de soul surréaliste et de free jazz. De San Fernando à Scarborough, de Kingston aux Abymes, de Port-Au- Prince à la Havane, Anthony Joseph fusionne les cultures musicales caribéennes et alterne les déflagrations grooves et les ballades chaloupées percutées de riffs free jazz. Avec le percussionniste guadeloupéen Roger Raspail, le chroniqueur engagé a réuni une formation pensée comme un brassage entre musiciens du cru : les saxophonistes Shabaka Hutchings (Sons of Kemet, The Comet is Coming), le trompettiste Yvon Guillard (Magma), le bassiste de Mike Clinton (Salif Keita) ou le tromboniste de Pierre Chabrèle (Creole Jazz Orchestra). Un All-Stars caribéen complété par la présence du chanteur Sly johnson sur le titre "Neckbone".

Pour cette session live du lundi 20 juin, Anthony Joseph sera accompagné par le saxophoniste Jason yard, le percussionniste Roger Raspail et le bassiste Andrew John.

Retrouvez également en live lors de cette ultime émission de la saison le funk tropical de la chanteuse Luzmira Zerpa et sa Family Atlantica rencontrés à Babel Med l'an dernier, ainsi que le quator indie rock canadien Half Moon Run :

Dates de concerts d'Anthony Joseph :
- le 2/07 - Le Hangar, Ivry-sur-Seine
- le 21/07 aux Carrières Bon Temps, Junas (30), dans le cadre du Festival Jazz à Junas.
- le 22/07 au Plein Air à Lagrasse (11), dans le cadre du Festival Abracadagrasses

Sous les Jupes de Fip invite Anthony Joseph

 

Programmation musicale

20h02 : ELCTRO DELUXE - All Alone
20h08 : VAUDOU GAME - Elle Decide
20h11 : THE MYSTERY LIGHTS - What Happens When You Turn The Devil Down
20h15 : UN DOS TRES Y FUERA - Machu Pichu
20h20 : ETIENNE DE LA SAYETTE - Take A Second
20h24 : WARHAUS - The Good Lie
20h30 : SOUS LES JUPES DE FIP - LIVE HALF MOON RUN
20h43 : SOUS LES JUPES DE FIP - ITW HALF MOON RUN
20h47 : STEIN URHEIM - Water Part 2
20h52 : XYLAROO - Track A Lackin
20h56 : MAX JURY - Standing On My Own
21h00 : RED HOT CHILI PEPPERS - We Turn Red
21h06 : SOUS LES JUPES DE FIP - LIVE ANTHONY JOSEPH
21h31 : SOUS LES JUPES DE FIP - ITW ANTHONY JOSEPH
21h38 : BLACK BIRD AND KEVSKI - On The Go
21h45 : Elise - Wind
21h49 : SOUS LES JUPES DE FIP - LIVE FAMILY ATLANTICA

Commentaires