Sous les jupes de Fip invite GoGo Penguin

Lundi 25 janvier à 20h, notre émission de découvertes musicales reçoit, en session live, le trio mancunien dont le projet acoustico-électronique "Man Made Object" est en Sélection Fip en février.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée 100% nouveautés : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de la jeune scène jazz anglaise, le trio GoGo Penguin sera dans nos studio en session acoustique à l'occasion de la sortie de l'album "Man Made Object" prévu le 5 février sur le fameux label Blue Note. Composé du pianiste Chris Illingworth, du bassiste Nick Blacka et du batteur Rob Turner, GoGo Penguin est ce qui se fait de mieux actuellement dans l'art de recréer de la musique électronique avec des instruments acoustiques. Influencés tout autant par des artistes tels que Brian Eno, John Cage, Massive Attack, Aphex Twin ou Amon Tobin que par la rythmique et l'improvisation jazz, le trio est étroitement lié à la scène jazz de Manchester.

Après deux premiers albums sortis sur Gondwana Records, le label de leur ami Matthew Halsall, les trois mancuniens livrent un nouveau bijou d'inventivité où le son d’un synthétiseur est restitué en enveloppant les cordes de son piano de sopalin, où les motifs rythmiques et les mélodies hypnotiques naissent d'un son de téléphone portable. Une musique aussi singulière qu'exaltante à découvrir en live sur nos antennes le lundi 25 janvier à 20h.

Sur les platines de nos programmateurs, découvrez lundi soir également les nouveautés de la semaine et les dernières productions de Ben Harper, Money, General Elektriks, Daughter...

Dates de concerts de GoGo Penguin :
-15/02 - La Maroquinerie (PARIS)
-09/03 - Carre Belle Feuille (BOULOGNE BILLANCOURT)
-11/03 - Le 106 (ROUEN)
-22/03 - La Comète (CHALONS EN CHAMPAGNE)
-23/03 - Salle Paul Fort (NANTES)  

 

Programmation musicale

20h06 : SOUS LES JUPES DE FIP - GOGO PINGUIN EN SESSION LIVE
20h30 : HOLY CRAFT - Street Time
20h39 : SOUS LES JUPES DE FIP - GOGO PINGUIN EN SESSION LIVE
20h49 : IGGY POP - Gardenia
20h53 : CHARLES X - Can You Do It
20h58 : DAUGHTER - Doing The Right Thing
21h03 : NIGHT BEATS - Burn To Breath
21h07 : GENERAL ELEKTRIKS - The Man Who Unraveled
21h12 : GENERAL ELEKTRIKS - Bouncin Off The Wall
21h16 : EDMONY KRATER - No Doubt
21h21 : MONEY - I
21h33 : O - Repeter Disparaitre
21h39 : FRIEDER NAGEL - The Funerals Singers
21h42 : BEN HARPER
21h44 : DR LONNIE SMITH - Talk About This
21h50 : COUNT OSSIE AND THE MYSTIC REVELATION OF RASTAFARI - Selam Nna Wadawa

Commentaires