Sous les jupes de Fip invite La Yegros

Notre émission 100% nouveautés reçoit lundi 04 mars à 20h la reine argentine de la nu-cumbia, de retour ce mois-ci avec un second album produit par King Coya.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée de découvertes musicales : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Trois ans après avoir illuminé les charts et la bande fm avec son hit Viene De Mi, la chanteuse argentine La Yegros est l'invitée de FIP pour présenter en live Magnetismo, second volet de son mix de cumbia traditionnelle et de beats électroniques tapageurs. Cette formule gagnante n’est pas un pari isolé dans la scène musicale sud-américaine. D’abord signée sur le label underground ZZK Records – où l’on retrouve également le Franco-équatorien Nicolà Cruz, La Yegros est la figure de proue d’une génération de musiciens et de producteurs locaux revendiquant le mix du passé et de l’avenir, des rythmes acoustiques et ceux des machines.

Découvrez La Yegros en session live au studio 154 de FIP :

Avec son clip d’animation Chicha Roja dévoilé en mars, La Yegros plonge avec malice sa musique dans un univers coloré et plein d’optimisme. La chanteuse et ses musiciens y sont figurés au cœur des steppes andines, dans un road-trip qui symbolise les voyages et les collaborations dont ce nouveau disque est pétri (Brazilian Girls, et les Réunionais de Lindigo notamment).

Retrouvez également dans cette nouvelle émission les dernières nouveautés de la semaine, avec RJD2, Autolux, Saint Germain, Andrew Bird, Ebo Taylor... 

Commentaires