Sous les jupes de Fip invite Raphaël Imbert
Raphaël Imbert, Big Ron Hunter et Alabama Slim

Lundi 15 février à 20h, notre émission 100% nouveautés invite, en session live, le saxophoniste Raphaël Imbert et les musiciens de son projet "Music Is My Home".

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée 100% nouveautés : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

Entre 2011 et 2013, le saxophoniste français Raphaël Imbert est parti à la rencontre des musiciens du "Deep South" américain partageant avec eux l'extraordinaire vivacité et diversité qui règne encore dans ces états, berceaux du blues, du jazz et autres musiques métisses. Comme un carnet de voyage (initiatique) le saxophoniste a tenu à faire perdurer cette aventure en invitant sur les bords de la Durance quelques artistes "du sud" comme les bluesmen Alabama Slim et Big Ron Hunter, la chanteuse et violoncelliste créole Leyla McCalla.

Retrouvez en images notre live session avec Raphaël Imbert au studio 107 :

Sous les jupes de Fip invite Raphaël Imbert

Pour l'enregistrement des sessions de "Music Is My Home", Raphaël Imbert a convié la batteuse Anne Paceo et certains membres de la Compagnie Nine Spirit qu'il a créé en 1999 (avec le contrebassiste Pierre Fenichel, le multi-instrumentiste Simon Sieger, le guitariste Thomas Weirich, l'harmoniciste Alain Soler ou l'interprète originaire de La Nouvelle-Orléans Sarah Quintana). Entre compositions originales et classiques du Deep South, les musiciens nous embarquent dans un périple exaltant où le blues originel croise le zydeco, le jazz, les chansons créoles ou le gospel.

Avant leur concert, le 20 février au Festival Sons d’Hiver à Créteil, nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon reçoivent Raphaël Imbert et son quintette accompagnés des bluesmen Alabama Slim et Big Ron Hunter.

Sur les platines de nos programmateurs, découvrez lundi soir également les nouveautés de la semaine et les dernières productions de Jago et son reggae dancehall, de Moar et son abstract hip hop, du batteur Jaimeo Brown qui revisite les Work Songs avec son projet Transcendence, du groupe français Fuzeta et son premier album "Dive", du producteur Adrian Younge et son ode à la soul "Something About April"...

Programmation musicale

20h03 : ADRIAN YOUNGE -
20h11 : JAGO -
20h22 : DAN SARTAIN -
20h36 : SOUS LES JUPES DE FIP -
20h47 : ROKIA TRAORE - Maye
21h02 : SOUS LES JUPES DE FIP -
21h07 : MAVIS STAPPLE -
21h18 : SOUS LES JUPES DE FIP -
21h29 : MOAR -
21h37 : MONSTER TRUCK -
21h47 : JUDAH ESKENDER TAFARI -
21h58 : FUZETA -

Commentaires