Sous les jupes de Fip invite Schema Records

Lundi 18 avril, notre émission 100% nouveautés reçoit en live Nicola Conte, The Dining Rooms, Toco, et le fondateur du fameux label de nu-jazz italien.

La semaine s’ouvre sur FIP avec une soirée de découvertes musicales : dernières sorties, nouveaux talents, interviews exclusives, sessions live…. Nos programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon défrichent pour vous pendant deux heures le meilleur de l’actualité musicale. Une émission réalisée par Philippe Cavalaria.

C'est un plateau de choix que vous réserve FIP ce 18 avril au studio 107 de La Maison de la Radio. En invitant le label Schema Records à prendre le contrôle de son lundi soir, notre émission 100% nouveautés convie un esprit, une vision, et l'une des plus belles "Italian touch" de la musique transalpine.

Fondée il y a près de 20 ans, la maison Schema a puisé dans les fondamentaux du jazz pour inventer son avenir, en célébrant toutes les expériences devenues depuis pour certaines des genres à part entière. En brassant l’acid-jazz et la bossa-nova, le compositeur et producteur italien Nicola Conte est vite devenu l’ambassadeur de cet esprit, après s'être révélé au tournant des années 2000 avec son hit Bossa Per Due :

Figure du nu-jazz, Nicola Conte a depuis prospecté avec succès le latin-jazz et les sons brésiliens d’aujourd’hui, devenant un producteur attentif et recherché. Invité de FIP lundi soir, il est aussi de facto le parrain d’une scène milanaise prolifique qui a suivi ses pas sur Schema Records, comme le duo The Dining Rooms qui développe son trip-hop jazzy depuis 1998, et qui sera rejoint lundi soir au micro par leur complice Rodolphe Burger :

Autres invités de cette soirée live, le producteur brésilien Tomaz di Cunto aka Toco qui développe depuis des années sa bossa-nova pétrie au rythmes italiens, mais aussi le fondateur himself de la maison qui réunit tous ces artistes, le producteur et percussionniste Luciano Cantone qui sera au micro de nos programmateurs pour vous raconter l'aventure Schema Records.

Retrouvez également dans cette émission les dernières sorties du label Schema et de sa maison mère Ishta Records !

Commentaires