Sous les jupes de Fip invite Lo’Jo
Lo’Jo / Fabien Tijou

Lundi à 20h, FIP invite, en session live, le groupe nomade Lo’Jo et l'artiste angevin VedeTT programmé au festival psychédélique Levitation France.

Sous les Jupes de Fip soulève le voile tous les lundis à 20h sur les sons et les couleurs de votre semaine musicale ; retrouvez une sélection de nouveautés et de pépites sonores dénichées par les programmateurs, ainsi que les petits secrets des disquaires. Une émission animée par Émilie Blon Metzinger et Luc Frelon, réalisée par Massimo Bellini. La programmation musicale est signée Elvire Ohin.

Pour sa première de la saison, Sous les jupes de Fip prend des airs angevins en invitant le collectif de Denis Péan, Lo’Jo, qui sort l'album [Fonetiq Flowers], un nouveau sommet de musique polymorphe et sans frontière. Autre invité du Pays de la Loire, VedeTT alias Nerlov dont le spleen pop sera à apprécier au cours de la cinquième édition du festival psychédélique angevin Levitation France.  

Depuis 1982, Lo’Jo renouvelle sans cesse son folklore imaginaire et lumineux et fait danser les mots poétiques du conteur Denis Péan. Le collectif nomade revient avec [FONETIQ FLOWERS], un nouvel album enregistré comme il se doit aux quatre coins de la planète à Austin, Séoul, Tbilissi, Cotonou, Bamako et même Paris. Sur ses albums précédents, Lo’Jo avait invité Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt ou encore Archie Shepp. Cette fois, le groupe angevin fait appel à la trompette magique d’Erik Truffaz (déjà présent sur 310 lunes) pour accompagner ses errances musicales, au clavier touche à tout d’Albin de la Simone et plus étonnant au rappeur du groupe suisse Puts Marie. Lo’Jo débute une longue tournée, le 15 septembre à la Fête de l'Humanité.

La cinquième édition de Levitation France qui aura lieu les 15 et 16 septembre prochains, au Quai d'Angers, s'offre une programmation alléchante avec le rock psychédélique de The Black Angels qui revient avec Death Song, le quatuor anglais Slowdive, un des groupes fondateurs du son shoegaze, Black Devil Disco Club le projet electro de Bernard Fevre, Acid Mothers Temple et ses improvisations psychédéliques et krautrock, la pop délicieusement psyché de Pierre Loustaunau alias Pierre Loustaunau, le punk pyché des Californiens  californiens de Cosmonauts ou le quatuor japonais Bo Ningen. L'équipe du festival sera accompagné dans nos studios par VedeTT alias Nerlov dont le premier album de  « Pop Spleen Wave », Tuer les Gens, est sorti l'an passé.

Commentaires