Festival Radio France Montpellier : Oum & African Salsa Orchestra
Oum © Lamia Lahbabi

Suite aux événements tragiques survenus hier soir à Nice, les concerts de la chanteuse Oum et du groupe African Salsa Orchestra sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Montpellier sont annulés.

Le Festival Radio France Montpellier Languedoc Roussillon Midi Pyrénées propose depuis 1985 une série de manifestations culturelles et populaires. Du 11 au 26 juillet, cette nouvelle édition propose, sous le thème "Le Voyage d'Orient", plus de 200 événements éclectiques à vivre sur les antennes de Radio France. 

Vendredi 15 juillet à 21h30, FIP diffuse les concerts de la chanteuse marocaine Oum et du groupe African Salsa Orchestra, emmené par le chanteur tromboniste béninois Michel Pinheiro. Une soirée live, en direct du Parvis de l'hôtel de Ville de Montpellier, animée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal.

Oum

Après le sublime "Soul of Morocco", la chanteuse marocaine Oum El Ghait Benessahraoui dit Oum a sorti, en septembre 2015, l'album "Zarabi" (Sélection Fip) co-réalisé avec Mathis Haug. Elle y explore, avec sa voix sensuelle et profonde, la diversité des musiques marocaines qu’elle teinte de jazz, soul, de rythmes gnaouas et hassani. Oum fait la somme de ses influences et livre un album de musique contemporaine marocaine hors du temps. Un voyage poétique parsemé de songes et de rencontres exaltantes.
Retrouvez la Session Live de Oum en septembre dernier ici ►► 

African Salsa Orchestra

African Salsa Orchestra

L’African Salsa Orchestra est une machine à danser qui mène de Cotonou à Cuba. L’orchestre, créé en 2014 avec la complicité du trompettiste Florent Briqué, est emmené par Michel Pinheiro, chanteur tromboniste béninois, connu pour avoir signé les arrangements de cuivres et accompagné le chanteur Tiken Jah Fakoly jusqu’en 2011. De la salsa dura empreinte d'influences béninoises, ivoiriennes, camerounaises ou congolaises.

Commentaires