Live : Montreux Jazz Academy Project
Yumi Ito & Vuyo Sotashe du Montreux Jazz Academy Project © Marc Ducrest

Mercredi 6 juillet à 20h, FIP diffuse le concert du Montreux Jazz Academy Project en direct du festival suisse avec Yaron Herman, Ziv Ravitz, Pedro Martins, Vuyo Sotashe, Yumi Ito.

Après un Club Jazzafip consacré à la 50ème édition du mythique festival suisse, FIP poursuit sa soirée en direct du Montreux Jazz Festival avec la diffusion du concert de la formation jazz du Montreux Jazz Academy Project. Une émission animée par Charlotte Bibring et réalisée par Massimo Bellini.

Dernier né des projets de la Montreux Jazz Artists Foundation, la Montreux Jazz Academy permet depuis 2014 aux gagnants des trois concours, solo piano, guitare et voix de se retrouver chaque automne à Montreux, pendant une semaine, sous les ailes de leurs présidents de jurys et mentors prestigieux. Cette année le Montreux Jazz Academy Project sera dirigé par le pianiste Yaron Herman et le batteur Ziv Ravitz, géniaux complices sur l’album "Everyday" sorti en 2015. Les deux jazzmen accompagnent cette année, la pianiste prodige de Bâle Yumi Ito, le guitariste brésilien Pedro Martins et le vocaliste sud-africain Vuyo Sotashe

Revivez la session live de Yaron Herman & Ziv Ravitz (sept 2015) ►► 

Set list du concert MONTREUX JAZZ ACADEMY : 

  • Light (auteur Pedro Martins)
  • Unwritter Stories ( Traditionnel)
  • Hlompa Bophelo (Traditionnel)
  • Where you can be ( Yumi Ito)
  • Origem ( Auteur Pedro Martins)
  • Seliyana (Victor Ntoni)

Commentaires