Concert live : Bror Gunnar Jansson à la Fête de l'Huma
Bror Gunnar Jansson sur la scène Zebrock le 15 septembre | Claire Le Gac /RF

FIP vous fait vivre le grand festival de la rentrée avec le concert du lone wolf suédois Bror Gunnar Jansson.

Comme chaque année le programme de la Fête de l’Humanité mêle, du 15 au 17 septembre, les têtes d’affiches qui enflammeront la grande scène à des projets plus inattendus, plus ambitieux parfois. Pour découvrir ces artistes audacieux, FIP vous donne rendez-vous au coeur du festival vendredi 15 dès 19h pour une soirée de concerts et d'émissions en direct de la scène Zebrock, avec le concert du bluesman suédois Bror Gunnar Jansson suivi d'un Club Jazzafip au sein du parc de la Courneuve puis du live du collectif angevin Lo'Jo.

Trois ans après son album Moan Snake Moan, le one-man band trentenaire de Göteborg est de retour avec son post-blues universel aussi rugueux qu'inventif. Le deuxième volet de son projet And The Great Unknown est sorti sur le label français Normandeep Blues. Le chanteur-multi-instrumentiste Bror Gunnar Jansson a su créer un son unique, un univers sombre et poétique où le blues originel cohabite avec les rythmes cubains, le blues du désert, le rock puissant, les balades folk intenses et habitées ou les Work Songs de prisonniers saisissantes.

FIP a rencontré Bror Gunnar Jansson à l'occasion de la sortie de son album And The Great Unknown Part II en écoute intégrale ici ► 

Bror Gunnar Jansson est en concert :
le 10 octobre à L'Aéronef - Lille
le 11 octobre au Café de la Danse - Paris
Voir toutes les dates de concert ► 

Commentaires