Écouter l’émission disponible jusqu'au 25/01/2018
Concert live : Robert Glasper & Kamasi Washington à Marseille
Robert Glasper au Marseille Jazz des cinq continents 2017 / GS

Mardi 25 juillet dès 20h, la nouvelle scène jazz US à l'honneur dans notre soirée live en direct du festival Marseille Jazz des Cinq Continents.

Cette 18ème édition du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents sera grandiose avec plus de 130 musiciens invités à jouer dans les plus beaux lieux de la ville, du 19 au 29 Juillet. Jazz, groove, afrobeat, soul, fusion, blues; la note bleue sous toutes ses formes va faire vibrer la cité phocéenne pendant dix soirées de festivités et de concerts exceptionnels. Celle du 25 juillet invite deux monuments de la scène jazz actuelle; le pianiste et producteur Robert Glasper et le génial saxophoniste californien Kamasi Washington. Un sommet du genre à vivre en direct du Palais Longchamp sur notre antenne dès 20h, avec l'animatrice Nathalie Boisgalais et le réalisateur Joël Lemaréchal.   

Robert Glasper

Plébiscité pour son projet collaboratif Everything's Beautiful en hommage à la musique de Miles Davis, le pianiste et producteur Robert Glasper aurait pu profiter de cette reconnaissance unanime. C'était sans compter l'insatiable volonté créatrice du natif de Houston qui, entre ses collaborations avec Herbie Hancock, Common, and Mac Miller, a retrouvé son fameux quartet Robert Glasper Experiment pour une nouvelle fusion jubilatoire de jazz, funk, hip hop et R&B. Un groove global qui culmine sur les douze titres de l'album ArtScience sorti l'an dernier sur le label Blue Note. Le 25 juillet, l'alchimiste du son se présente en quintet avec Justin Tyson (batterie), Benjamin Casey (saxophone), Traviss II Burniss Earl (basse) et Mike Severson (guitare).

Kamasi Washington

Kamasi Washington au Marseille Jazz des cinq continents 2017

Kamasi Washington au Marseille Jazz des cinq continents 2017© GS

Complice de Kendrick Lamar, Thundercat, Flying Lotus ou The Gaslamp Killer, le saxophoniste Kamasi Washington irradie de son talent sur la scène californienne en pleine effervescence qui fusionne à l'envie jazz, culture hip hop et groove en tous genres. Véritable monument de jazz expérimental, son triple album The Epic, sorti il y a deux ans, avait propulsé le multi-instrumentiste et compositeur au rang de pilier de cette nouvelle génération. Le génial compositeur et multi-instrumentiste est de retour cette année avec un nouvel opus Harmony Of Difference, une suite en six mouvements exaltant la richesse la liberté créatrice et la diversité au sens large. Une musique folle et spirituelle que Kamasi Washington présentera à Marseille avec sept musiciens.

Retrouvez toute la programmation du festival ►► 

Festival Marseille Jazz des Cinq Continents 2017 Affiche

Commentaires