Monk : conversations avec Laurent de Wilde
Laurent de Wilde © Gazebo

A l'occasion du centenaire de la naissance du pianiste Thelonious Monk, Armand Pirrone rencontre Laurent de Wilde autour d'entretiens thématiques.

Cela fait déjà vingt ans que Laurent de Wilde a publié Monk la biographie du pianiste Thelonious Monk, un ouvrage devenu référence qui est réédité le 5 octobre chez Folio.Depuis, tout le monde attendait cet hommage discographique célébrant l'un des plus grands créateurs, et des plus mystérieux, de la musique américaine. Avec beaucoup d'humilité, Laurent de Wilde avait déjà repris quelques thèmes de son maître au cours de ses explorations musicales, de Off Minor et Jackie-ing en acoustique en passant par Shuffle Boil et Epistrophy en électronique. Le pianiste aura donc attendu l'année du centenaire de la naissance de "Sphere" pour s'approprier l'héritage impérissable de Monk sur l'album New Monk Trio prévu le 20 octobre sur le label Gazebo.

A l'occasion du centenaire de la naissance du pianiste et compositeur de jazz américain, Armand Pirrone a rencontré Laurent de Wilde pour une série d'entretiens thématiques réalisés par Massimo Bellini et diffusés cette semaine du lundi au vendredi à 22h et à découvrir chaque jour dans le player ci-dessous :

La semaine spéciale Monk sur FIP :

- Club Jazzafip Laurent de Wilde lundi soir à 19h
- Monk, c'est Magnifip ! mardi soir à 20h00.

- Notre album Jazz cettesemaine : New Monk Trio
- Concert privé Arte avec Laurent de Wilde à vivre en direct vidéo

Commentaires