Jain gagnante des European Border Breakers Awards (EBBA) 2017

Jain 585

Jain est la septième gagnante des European Border Breakers Awards (EBBA) 2017, prix de musique européenne pour artistes émergents. Jain a reçu la bonne nouvelle de Luc Frelon programmateur à FIP.

Les European Border Breakers Awards EBBA permettent à l'Union européenne de célébrer la musique contemporaine et populaire européenne en réunissant les artistes, l'industrie et les fans. Les EBBA célèbrent de nouveaux artistes ayant remporté un succès au-delà de leurs frontières et créant la musique d'aujourd'hui et de demain. De la chanteuse Adele (Royaume-Uni) à Christine & the Queens (France), les gagnants des EBBA représentent toute l'étendue du talent et de la diversité des artistes européens de ces dernières années.

Les lauréats des années précédentes incluent Stromae, Gabriel Rios, Hozier, Of Monsters and Men, Mumford & Sons, Aurora, Disclosure, John Newman, C2C, Tokio Hotel, The Script, Years and Years, Robin Schulz, Carnival Youth, MØ et Selah Sue. Cette année, les EBBA ont récompensé l'auteur-compositrice-interprète toulousaine Jeanne Galice alias Jain. C'est notre programmateur Luc Frelon qui lui a annoncé la bonne nouvelle :

L'auteur-compositrice-interprète Jain s'est nourrie de nombreuses influences tout au long de sa vie passée dans le monde entier : elle est née à Toulouse, elle a des origines malgaches, elle a grandi à Dubaï, Abu Dhabi et au Congo, et est rentrée à Paris après ses études. Son premier album Zanaka est sorti en 2015 et a été couronné de succès en France. Le single Come, qui fait référence à ses racines africaines, a été disque de platine en France, en Belgique, à San Marino, en Espagne, en Suisse et en Italie, où il a été sacré disque de platine. L'artiste vient de sortir la réédition de son premier album Zanaka enrichie de six titres inédits comme Son of a Sun et Dynabeat.

Retrouvez toutes les dates de concerts de Jain ►  

Les lauréats recevront leurs prix durant le festival Eurosonic Noorderslag à Groningue, aux Pays-Bas, le 11 janvier 2017. Les artistes primés se produiront en live.

Le site des EBBA ►

Jain EBBA 2017 585