Partenariat fip

Charlélie Couture en concert au Haillan (33)

Le 09 novembre 2017
Charlélie Couture en concert au Haillan (33)
Photo de Shaan

Le 9 décembre à l’Entrepôt le Haillan l'artiste pose ses mots sur les musiques du Bayou.

Après l’album ImMortel produit par Benjamin Biolay, le chanteur lorrain, poète, plasticien, sculpteur, photographe CharlElie Couture est parti s'installer dans une Amérique où tout était possible si on avait du coeur à l'ouvrage. Aujourd'hui, à 60 ans, sous la présidence de Trump, il quitte New-York. Le coeur n'y est plus. En ­novembre, il exposait au Salon de la photo à Paris et en décembre, à la Foire internationale de Montpellier.
Le voici en tournée avec les chansons de son dernier album enregistré à Lafayette en Louisiane dans le mythique Dockside Studio avec la fine fleur des musiciens cajuns et Zachary Richard, venu mêler sa voix à celle de Charlélie. Accordéon, mandoline, fiddle, washboard, harmonica, sax, trompette et tuba scandent des chansons, en français et en anglais. Il en ressort un blues intense et profond qui exprime la quintessence de son art. En plus de ses nouvelles chansons, il ne manquera pas de reprendre ses plus grands succès et quelques morceaux d'autres auteurs, compositeurs.

Après les centaines de concerts que j’ai pu faire, accompagné par les excellents musiciens avec qui j’ai partagé la scène, j’ai eu comme une envie de me retrouver simplement en chansons, sans manière ni sophistication. Comme un retour à l’essentiel, avec les harmonies et les accords qui me viennent sous les doigts quand je suis seul avec mon instrument ". dixit Charlélie Couture.

Quand je pose mes doigts sur un clavier, quand je joue de la guitare, quand je me chante des choses à moi-même, alors je retrouve les sensations initiales, ces fameuses « premières émotions », celles qui me venaient, quand je commençais la Musique, en rêvant de pouvoir faire un jour… Ce que je fais aujourd’hui !   Charlélie Couture

Samedi 9 décembre à 20h30 à l’Entrepôt le Haillan

Commentaires