Partenariat fip

LO’JO + MET.H.ODE en concert à Saint Denis de Pile (33)

Le 13 octobre 2017
LO’JO + MET.H.ODE en concert à Saint Denis de Pile (33)
Lo’Jo / Fabien Tijou

Le 13 octobre l'Accordeur reçoit la world music de la tribu angevine et la fusion expérimentale trip-hop, hip-hop de Met.h.ode.

L’aventure de Lo'Jo a commencé au Sahara du sud où les membres participèrent à la préparation du premier "Festival au désert" aux confins du Mali,en 2001. Nos aventuriers sont allés partout, de savanes en déserts, de fleuves en océans, à Chechnya, l'ile de La Réunion dans l'Océan Indien, à Agadir, Adelaïde, Chicago, New-York, Buenos-Aires, Katmandou…
De tous ces horizons Lo'Jo rapporte des sons, des instruments, des expériences et des amis. Funk, Gnawa, Electro, Tamashek, Créole, Tsigane, Maloya,
Chanson, Baroque, Berbère, Dub, Raga, Slam, Rock, valse apache, groove et vaudou…
Aujourd’hui, la tribu fête 30 années de pérégrinations autour du monde, riches de leurs multiples et merveilleuses rencontres. Fip les accueillait sous ses jupes, le 28 août pour une session live en studio. 

Met.h.ode est une fusion expérimentale Trip-Hop/Hip-Hop née de la rencontre de Nawak British, beatmaker, compositeur et pianiste avec Dawa, auteur et chanteuse énigmatique. Dunbaar les rejoint à la basse, puis David Carbonnel à la batterie et Dubba Do à la guitare. Bienvenue dans leur monde imaginaire inspiré par Robert Wyatt, Godspeed You Black Emperor, Portishead ou Air.

Vendredi 13 octobre 2017 à 20h à l'Accordeur

Commentaires