Partenariat fip

Macéo Parker + Rix en concert à Mérignac (33)

Le 29 novembre 2017
Macéo Parker + Rix en concert à Mérignac (33)
Maceo Parker

Le 29 novembre, le géant du jazz funk vient enflammer la scène du Krakatoa.

L'immense saxophoniste Macéo Parker, inventeur du P.funk (en compagnie de George Clinton) est toujours aussi curieux et passionné. Depuis ses débuts avec James Brown dont il fut ensuite le directeur musical, il a arpenté les scènes du monde aux côtés de Keith Richard, Prince, Bootsie Collins, Red Hot Chili Peppers, Brian Ferry et le groupe De la soul, de son fils Corey...
Avec ses projets personnels débutés dans la dernière décennie du 20ème siècle, il a séduit toutes les générations. Aujourd'hui, à raison de plus de 200 concerts par an d’une durée moyenne de 2h30 chacun, il est encore une véritable bête de scène. Pour le musicien, qui est aussi le parrain du Krakatoa, le funk c’est la joie, la fête, une rythmique lourde, répétitive, sur laquelle des musiciens mettent le feu ... et on oublie tout.

RIX(Funk Soul / France)

Plus connu comme leader des groupes DUKE et the Rix’tet, R!X lance en 2017 son premier album solo NOOBA. Ce musicien talentueux et polyvalent produit un funk progressif situé entre la planète Soul-Funk américaine et sa propre idée de la “pop”. Il est entouré sur scène d’une escadrille de fins grooveurs, cuivres musclés et claviers mystiques sur une rythmique funk sur-vitaminée. 

Mercredi 29 novembre au Krakatoa
Ouverture des portes vers 20h 

Commentaires