Partenariat fip

Piers Faccini en concert à Cenon (33)

Le 25 janvier 2017
Piers Faccini en concert à Cenon (33)

Le 25 janvier au Rocher de Palmer, le songwriter italo-britannique vous invite au cœur d'une danse intime entre Orient et Occident.

Auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe anglo-américain, Piers Faccini était l'invité de Fip en 2013 pour une Session Live au studio 105 de Radio France. Né d’une mère anglaise et d’un père italien et vivant en France, le folk singer, adepte de poésie, aime se balader entre les cultures, entre le passé et le présent.

Quand j’écris mes chansons, j’ai l’impression d’appartenir à un pays imaginaire ou un genre de no-man’s land. Attiré tant par le folk britannique que par la musique africaine, sans oublier toutes les langues et les couleurs de la Méditerranée3. Piers Faccini

Dans son dernier album I dreamed an island , Sélection Fip en ce mois de novembre, il peint un rêve de l'âge d'or (11-13ème siècle), lorsque la Sicile était au carrefour de multiples cultures qui vivaient en harmonie. Accompagné du batteur percussionniste italien Simone Prattico, compagnon de scène depuis 2009, il donnera les clés de son royaume à quelques artistes, invités à mettre leur touche personnelle à ses compositions.

Mercredi 25 janvier 2017 à 20h30 au Rocher de Palmer 

 

Commentaires