The Divine Comedy se joue à Bordeaux

Le 01 février 2017
The Divine Comedy se joue à Bordeaux
The Divine Comedy

Le 1er février au Théâtre Fémina, Neil Hammon revient avec sa pop orchestrale singulière.

En septembre 2016 le songwriter nord-irlandais Neil Hammon était invité Sous les jupes de FIP pour célébrer le retour de son groupe de pop symphonique The Divine Comedy et la sortie de son 11ème album Bang goes the knighthood. Formé en 1989 autour de trois musiciens, le groupe devient en 1993 le projet du seul Neil Hannon. De Liberation à Victory For The Comic Muse, en passant par A Short Album About Love ou encore le mélancolique Absent Friends, The Divine Comedy survit à toutes les modes. Sa pop veloutée élégante et ses arrangements ambitieux sont toujours aussi pertinents, comme en témoigne le nouvel album Foreverland

Le disque, chroniqué par FIP, est sorti le 2 septembre 2016 sur son propre label. "A quoi bon abandonner le contrôle de votre musique pour recevoir si peu en retour? ". C'est dit ! 
Le dandy pop francophile a traversé la Manche pour venir rencontrer le public français. Une longue tournée qui, après Les folies bergères de Paris et la Laiterie de Strasbourg, se termine au Théâtre Fémina de Bordeaux.
Il sera temps ensuite pour notre prodige de s'en aller vers le Portugal, l'Espagne, l'Italie, La Suisse, le Danemark, l'Allemagne et l'Angleterre.

 Mercredi 1er février à 20h au Théâtre Fémina de Bordeaux

Commentaires