Partenariat fip

Thibault Cauvin en concert à Lormont (33)

Le 13 octobre 2017
Thibault Cauvin en concert à Lormont (33)

Le 13 octobre à la Salle Léo Lagrange, concert solidaire du génie de la guitare en faveur des sinistrés de la Guadeloupe.

Précisons tout d'abord dire que les recettes du concert seront intégralement reversées au Centre communal de Pointe à Pitre pour venir en aide aux sinistrés des ouragans récemment passés sur les îles. 

Thibault Cauvin s'associe à cette initiative. Né à Bordeaux en 1984, à 5 ans, il commence à jouer de la guitare sous l'égide de son père. Puis il participe à de nombreux concours internationaux. Il en a gagné 13 avant l'âge de 20 ans. C'est à partir de ce moment que la "bête de concours" s'implique de façon plus personnelle dans son jeu, en laissant la performance de côté. Il parcourt le monde (120 pays) sur des scènes mythiques comme Carnegie Hall, La Cité interdite, l'Opéra House, Gasteig, Wigmore Hall, le Théâtre des Champs-Elysées ... Partout, il adapte sa manière de jouer et d'être sur scène, en fonction du public qui ne manque pas d'être ébloui.

Quand je joue, je ne pense à rien. Je n'atteins cet état qu'en concert. La mémoire est technique : tout est prêt, je rentre en transe...  Thibault Cauvin

Il aime naviguer entre la musique classique découverte aux conservatoires de Bordeaux et Paris, et une musique plus contemporaine nourrie de ses voyages. Sa 6 cordes en bandoulière, le globe-trotter est en tournée perpétuelle à travers plus de 120 pays ces dernières années. Il revient jouer dans sa ville natale, sans doute quelques partitions de Vivaldi, Bach, Schubert ou Satie ... et plus encore.

Le concert organisé par le Rocher de Palmer a lieu hors les murs, à la Salle Léo Lagrange de Lormont

Commentaires