Partenariat fip

Août of Jazz 2017 à Capbreton (40)

Du 18 au 20 août 2017
Août of Jazz 2017 à Capbreton (40)

Du 18 au 20 août, Le festival de jazz vous propose de vivre une précieuse petite pause musicale.

Vous aviez connu le « Festival des contrebasses », puis « Fugue en Pays Jazz », désormais la rencontre estivale se nomme Août of Jazz. Suite au décès de son directeur Christian Nogaro, le festival de jazz de Capbreton a pris une nouvelle orientation depuis l'édition 2015 et la direction artistique de François Lacharme qui a choisi d’inviter des artistes qui vont au-delà ou en-dehors du Jazz pour y revenir enrichis de leur expérience. 

La particularité de ce festival, c’est d’offrir des rencontres inédites. La musique, c’est une conversation. François Lacharme

Au programme : deux soirées qui alternent des premières parties découverte avant les concerts de musiciens de renommée internationale, des scènes gratuites en extérieur au cours des trois jours avec des apéro-swing en fin de matinée et une soirée de clôture gratuite et pour tout public avec Post Image et Fruta Bomba. 
Parmi ces moments prometteurs, notez, entre autres, le concert du pianiste Fred Nardin avec le Jon Boutellier Watt's Quartet pour un jazz post-bop réjouissant ; le concert solo du grand pianiste et explorateur dans l'âme Chano Dominguez qui, en s'en souvient, a colllaboré avec Herbie Hancock, Joe Lovano, Wynton  Marsalis, Paco de Lucia ou Jack DeJohnette... ... ( il ne jouera qu'une seule fois en solo cet été en France et ce sera à Capbreton) :

 
Le pianiste, chanteur et comédien Ian Shaw, un des piliers de la scène jazz londonienne, vient éclaircir le jazz vocal en mêlant répertoire jazz, pop et compositions originales.

Le Rhoda Scott Lady Quartet de l'ambassadrice de l’orgue Hammond qui a joué avec les plus grands : Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald…
Sa passion et sa joie sont restées intactes. Elle est accompagnée du trompettiste Julien Alour et d'une sacrée bande de musiciennes de la jeune génération, de celles qui comptent sur la scène jazz actuelle : Sophie Alour, Géraldine Laurent et Julie Saury :

Commentaires