Partenariat fip

Jazz à Caudéran

Du 09 au 11 novembre 2017
Jazz à Caudéran
Jazz à Caudéran

1ère édition du festival du 9 au 11 novembre au Théâtre La Pergola avec Affinity Quintet,Tom Ibarra Group, Atrisma, MT4, Capucine et Eric SEVA "Body & Blues".

Le festival Jazz à Caudéran vous propose 3 jours de concerts dans l'écrin du beau théâtre Art Déco de La Pergola à Caudéran. Trois récents lauréats du Tremplin Action Jazz sont présents, le trio Atrisma et Capucine vainqueur en 2017, et la formation du jeune guitariste virtuose Tom Ibarra. Après un premier album co-produit à l'âge de 15 ans, Tom Ibarra présente les compositions très funk de son deuxième album, Sparkling, enregistré au studio Cryogène à Bègles, dont la sortie est prévue en 2018 : 

 

C'est la formation incontournable du jazz bordelais Affinity Quintet qui ouvre le festival le jeudi.
Atrisma et son jazz progressif joue le vendredi, suivi de MT4 emmené par le pianiste Marc Tambourindéguy, une formation Basque, mais avec un batteur bordelais pour l’occasion. 
Pour clore en beauté la manifestation, le très beau projet blues du néo Marmandais Eric Séva entouré du guitariste Manu Galvin, du bassiste et contrebassiste Christophe Wallemme, du batteur et percussionniste Stéphane Huchard avec aussi le chanteur de blues canadien Michael Robinson et Harrison Kennedy à la voix, à la batterie et aux percussions. 

Ecouter le jazz avec les yeux, c'est l'exposition de photographies du collectif Blue Box que vous pourrez admirer in situ avec les passionnés de musiques improvisées que sont Thierry Dubuc, Philippe Marzat et Alain Pelletier.

Du jeudi 9 au samedi 11 novembre à 20h30 au Théâtre Pergola.

Commentaires