Partenariat fip

Les 24 heures du swing 2017 - Monségur (33)

Du 07 au 09 juillet 2017
Les 24 heures du swing 2017 - Monségur (33)

Les 7, 8 et 9 juillet, rendez-vous au Festival Jazz de Monségur en Gironde.

C’est sous la Halle de Monségur construite au 19ème siècle, en fer forgé et en verre, que retentissent Les 24 heures du swing qui vous baladent du swing au jazz fusion avec des artistes nationaux et internationaux. 

Le festival commence par le traditionnel ciné-concert au cinéma Eden de Monségur. Cette année, ce sont les premiers courts-métrages, inventifs et drôles de Walt Disney, la série Alice Comedies réalisée dans les années 20, qui sont à l'honneur. Quatre burlesques en noir et blanc mis en musique par l'Orchestre Chambre d'Hôte. La soirée se poursuit avec le concert du groupe On Lee Way, lauréat du prix du jury du tremplin Action Jazz 2017, qui donne sa vision des compositions du trompettiste hard bop, Lee Morgan :

Parmi les concerts proposés, notez celui du trompettiste Stéphane Belmondo qui fête ses 50 ans avec son ami de toujours, Jacky Terrasson, dans le projet Mother, nommé ainsi en hommage à la mère du pianiste décédée il y a peu. Au programme, des compositions originales, des standards américains de Charlie Haden et de Dave Brubeck, des classiques de la chanson française, une reprise de Stevie Wonder, etc.

En première partie, le sextet de sortie de résidence du pianiste Serbe Vladimir Jelenkovic vous embarque dans les Balkans.
La dernière journée de festival débute à la messe avec une le chant gospel de Leslie Lewis, accompagnée par le pianiste Philippe Duchemin.
Après le déjeuner, un après midi swing aux Tilleuls vous attend avec la formation bordelaise Hot Swing sextet , la chanteuse américaine Leslie Lewis suivie du jazz swing hexagonal du groupe Les haricots rouges.

 

Commentaires