Partenariat fip

Saint-Emilion Jazz Festival

Du 21 au 23 juillet 2017
Saint-Emilion Jazz Festival

Les 21, 22 et 23 juillet, le beau village ancestral mêle vin et musique pour une célébration des sens.

Du haut de sa colline, la cité médiévale de Saint-Emilion, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, respire son histoire au détour des ruelles. A la majesté de l’architecture de la cité et à la qualité de ses vignobles, vient s’ajouter le talent des musiciens qui donne son arôme au sixième millésime du Saint-Emilion Jazz Festival.

" Il est des contrées qui d’emblée vous émerveillent et vous inspirent à aller à la rencontre de vos rêves... Il est des musiques qui vous emportent et transforment l’inconnu en un endroit familier et bienveillant… Il est des vins qui ont tant de beauté et de caractère, qu’ils sont capables de vous faire verser ces larmes de joie si rares et si douces..."

Un bar à vins éphémère vous attend au coeur du festival, dans l'écrin de verdure du Parc Guadet, qui accueille 11 concerts gratuits parmi lesquels, ceux de On Lee Way et Capucine, respectivement Prix révélation et Premier prix du Tremplin Action Jazz 2017.
C'est le chanteur et harmoniciste Hugh Coltman qui inaugure la scène de la grande douve du Palais Cardinal avec son répertoire dédié à Nat King Cole, le chanteur-pianiste qui a bercé son enfance. Un hommage dont FIP se faisait l'écho, en juillet 2015.

Notez la venue de la chanteuse Stacey Kent, du violoniste Jean-luc-ponty, du guitariste Biréli Lagrène, du Kyle Eastwood Trio, de la chanteuse Cyrille Aimée, du groupe Malted Milk et du bassiste virtuose et chanteur à la voix d'or Richard Bona.

Notez encore le concert solo du pianiste virtuose Baptiste Trotignon à la Salle des Dominicains, qui revient à Saint-Emilion et joue avec Spirio, le nouveau système de reproduction haute définition de Steinway & Sons. 

Quant à la fameuse Dégustation Musicale, elle est orchestrée cette année par le fabuleux pianiste Yaron Herman dans l’enceinte et avec les vins du prestigieux Château Angélus, Saint-Emilion Premier Grand Cru classé A. Le style Angélus, c’est le mariage d’un encépagement audacieux avec un terroir d’exception et une composition réorchestrée chaque année. Yaron Herman interprète à sa façon la subtilité et les couleurs de ce vin.

Commentaires