Partenariat fip

Vino Voce - Saint-Emilion

Du 08 au 10 septembre 2017
Vino Voce - Saint-Emilion
Jean Boucault et Johnny Rasse

Du 8 au 10 septembre la voix, sous toutes ses formes, enchante la 4ème édition du festival girondin.

Dans le cadre des Scènes d'été de Gironde, le Festival Vino Voce révèle les multiples facettes de cet organe fabuleux qu'est la voix au travers de spectacles, rencontres et ateliers. Briser les frontières qui séparent les arts et les disciplines les plus diverses pour mieux appréhender l’importance de la voix dans l'art mais aussi dans notre vie à tous. C'est le but de Vino Voce qui vient titiller votre oreille interne pour vous faire vivre toutes les émotions que les voix démultipliées véhiculent au plus près de nous. Vino Voce est aussi un hommage au prestigieux territoire viticole de Saint-Emilion. 

Au programme : 

Le 5 septembre, en pré-ouverture du festival, la projection de Conversation Secrète de Franvis Ford Coppola, un thriller magistral dans lequel l’enregistrement de la voix joue un rôle dramatique central, 20h30 au Cinéma Utopia de Bordeaux, en présence de l'équipe du festival.

Parmi les évènements à ne pas manquer, notez

SYRINX, LES CHANTEURS D'OISEAUX, le 8 septembre à 20h30 à l'église de la Collégiale de Saint-Emilion :
Un hommage à Dame Nature avec les chanteurs d’oiseaux Jean Boucault et Johnny Rasse accompagnés par le grand chanteur persan Taghi Akhbari, le flûtiste Pierre Hamon (Les Arts Florissants, Jordi Savall) et Esteban Valdivia, également flutiste et improvisateur :

 

LES PLUS BELLES VOIX D'HIER ET D'AUJOURD'HUI, une animation proposée par Elipson le 9 septembre de  13h00 à19h00 à la Salle gothique / Entrée libre

L'occasion d' écouter autrement les voix de Serge Gainsbourg, Amy Winehouse, Barbara, Leonard Cohen ... avec une qualité acoustique exceptionnelle.

BROADWAY et Cie : la soprano Véronique Chevallier, la pianiste Miho Nitta et la Jeune Académie Vocale d'Aquitaine, le 9 septembre à 20h45 à la Salle des Dominicains chantent des airs de George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin,  My Fair Lady et quelques grands succès de l’opérette française d'Erik Satie à Maurice Yvain.

Notez encore le récital de la soprano MARIE ADELINE HENRY, une des jeunes cantatrices françaises parmi les plus demandées, avec la pianiste IRÈNE KUDELA le 10 septembre à 17h 30 au Château Soutard. Elles interprètent des Airs de Didon et Enée (Purcell), Eugène Oneguine (Tchaïkovski), Rusalka (Dvořak), Wesendonck lieder (Wagner), Ernest Chausson...

Infos pratiques

Vino Voce

Eglise de la Collégiale - Salle Gothique - Cloître des Cordeliers - Salle des Dominicains - Château Soutard
33330 Saint-Emilion
France
Thèmes : Vino Voce

Commentaires