"20000 Jours Sur Terre", un documentaire en compagnie de Nick Cave

Le 24 décembre 2014
"20000 Jours Sur Terre", un documentaire en compagnie de Nick Cave
© Carlotta Film

FIP présente "20 000 jours sur Terre", un film de Iain Forsyth et Jane Pollard au cinéma le 24 décembre.

Une chambre au petit matin. Un réveil sonne. Le chanteur, auteur et compositeur Nick Cave s'extirpe de son lit, prêt à vivre sa 20 000ème journée sur terre. Une journée dont il va faire un film, le film de sa vie qu’il a coécrit et dont il est le narrateur.
Rien à voir ici avec un documentaire sur la vie d'un musicien. "20 000 jours sur Terre" est un film conçu comme une journée dans la vie d’un homme, avec des moments de travail, des déplacements dans l’espace, des repas, des rencontres, des rêves, et le souvenir des 19 999 jours qui ont précédé.

Nick Cave a beau fêter ses 30 ans de carrière discographique avec les Bad Seeds, la musique n’est pas le sujet du film. La création est le vrai sujet. On y voit Nick Cave pendant la préparation puis la fabrication de l’album "Push The Sky Away". D’abord seul au piano avec ses carnets d’écriture, puis avec les Bad Seeds, pendant l’enregistrement avec une chorale d’enfants.

Nick Cave et FIP, c'est une longue histoire... de musique. "Push The Sky Away" était une de nos sélections FIP et aujourd'hui, nous vous offrons des entrées pour "20 000 jours sur Terre". Rendez vous sur notre site, fipradio.fr

Commentaires