Festival International de Film insulaire du 19 au 23 août 2015 - Île de Groix

Du 19 au 23 août 2015
Festival International de Film insulaire du 19 au 23 août 2015 - Île de Groix
© Festival du Film Insulaire

Pour les 15 ans du festival de Groix, Cap sur les Philippines et autres îles du monde ... d’ailleurs

Le reporter français Jean-Luc Blain et les habitants de l’Ile de Groix souhaitaient donner la parole aux insulaires du monde, aux peuples minoritaires, afin de mettre en commun leurs expériences du « vivre ensemble » sur une île.
C’est ainsi qu’est né en 2001, le Festival International du Film Insulaire qui présente arts vivants, expositions, conférences et débats. A rebours des clichés de carte postale, il aborde des réalités ou des imaginaires insulaires, proches ou lointains.

Lay accueille les artistes, les bénévoles et le public pour une édition qui met le cap sur le pays au plus de 7000 îles, l’un des plus vastes archipels du monde.
Le cinéma philippin a commencé à s'exporter dans les années 1950 avec ses films d’action et d’espionnage et ses comédies. Aujourd’hui, il est en plein renouveau et de plus en plus présent à l’international.
Au programme 25 films, documentaires et longs métrages de fiction, pour partir à la rencontre des philippins, pêcheurs ou marins, homme ou femme, de Luçon ou de Mindanao.
FIP vous recommande ce cinéma qui aborde les maux de la société philippine tantôt avec humour, tantôt avec dureté.
Le Festival continuera son voyage à la rencontre des insulaires du monde avec une compétition de films documentaires, des tables rondes, des concerts…

Du mercredi 19 au dimanche 23 août dans les locaux de Port Lay et au Cinéma des Familles
 
Les bateaux pour Groix au départ de Lorient :  0 820 056 156
Sur présentation de votre billet journée ou forfait festival, vous pourrez accéder gratuitement au camping du GRIPP.

Commentaires