Festival Version originale à Gujan-Mestras

Du 18 au 25 mars 2016
Festival Version originale à Gujan-Mestras

Du 18 au 25 mars, la 6ème édition du festival dédié aux films de toutes cultures, s'installe au Cinéma Gérard Philippe.

L'association Grand Angle créée par des passionnés de cinéma d'ailleurs, de cinéma différent, organise son festival de films en VO sous-titrée. Cette année le Festival Version Originale qui s'engage pour un cinéma indépendant et de proximité, vous emmène en Chine, en Russie, au Guatemala, au Japon, en Islande, en Tunisie et aux USA. Deux réalisatrices africaines seront aussi présentes.

La soirée d'ouverture du 18 mars a lieu en présence de la réalisatrice et marraine du festival, Leyla Bouzid. Elle présente son premier long-métrage, "A peine j'ouvre les yeux" qui met en lumière la jeunesse tunisienne.
28 films sont au programme de ce lieu de convergence chaleureux qui donne à voir un reflet de tous les horizons.

"Ce qui nous différencie, c’est ce contact, cette proximité entre les gens et le monde du cinéma, les films que l’on programme, parce qui si la sensibilité s’arrête quand l’écran s’éteint, ça ne sert à rien. A l’association, tout le monde a la parole, d’ailleurs on est identifiés comme tels, les gens viennent nous parler quand on fait nos courses, tout le monde se connaît, tout est très accessible. L’équipe est très variée, composée de caractères très différents, mais on a acquis une confiance mutuelle et je pense que c’est ça qui marche...." dixit la présidente du Festival, Jacqueline Clerfeuille.

Du vendredi 18 au vendredi 25 mars au Cinéma Gérard Philippe

Commentaires