Film "Le mur invisible" de Julian Roman Pölsler

Du 13 au 28 mars 2013
Film "Le mur invisible" de Julian Roman Pölsler
Le mur invisible de Julian Roman Pölsler © © Coop99 Filmproduktion

Le premier long-métrage de Julian Roman Pölsler sera sur les écrans le 13 mars…avec FIP

"Le mur invisible" est un film allemand et autrichien de Julian Roman Pölsler, adapté du roman de l'écrivaine autrichienne Marlen Haushofer.
Une femme, interprété par Martina Gedeck, se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s'engage dans une aventure humaine bouleversante.
"Le mur invisible", premier long-métrage de Julian Roman Pölsler, a gagné le prix Panorama au Festival de Berlin l'année dernière. Il sera sur les écrans le 13 mars… avec FIP !

Le mur invisible

Le mur invisible © Bodega Films

 

-Casting : Martina Gedeck, Wolfgang Maria Bauer, Karlheinz Hackl, Ulrike Beimpold, Hans-Michael Rehberg...

-Julian Roman Pölsler a déjà réalisé de nombreux téléfilms depuis 1991 et même mis en scène des opéras. "Le Mur invisible" est son tout premier long-métrage.

-Julian Roman Pölsler a été récompensé pour "Le Mur invisible", qui a reçu en 2012 le Prix œcuménique au Festival de Berlin dans la catégorie Panorama.

A propos du tournage de 14 mois l'actrice Martina Gedeck a déclaré : "J’ai vécu pendant le tournage dans un chalet isolé et peu équipé, pour me rapprocher le plus possible de la situation du personnage. On pourrait peut être dire qu’elle se situe dans un endroit entre vie et mort, où elle doit faire front avec ses forces primitives – et ses animaux. Cette situation et l’état d’esprit de cette femme, ce ne sont pas des choses que l’on peut jouer, il faut les vivre".

 

"Le mur invisible" sortie le 13 mars avec Fip

"Le mur invisible" sortie le 13 mars avec Fip © Bodega Films

 

Commentaires