16ème Festival Détours de Chant à Toulouse

Du 24 janvier au 04 février 2017
16ème Festival Détours de Chant à Toulouse

Le festival hivernal de la cité rose fête sa seizième édition du 24 janvier au 4 février et fait la part belle aux découvertes avec 45 artistes programmés dans 23 lieux.

Festival itinérant, Détours de Chant propose depuis 16 ans une programmation originale avec des découvertes, des inédits, des hommages et des "coups de pousses". Chanson, rock, pop, jazz, rap ou musique du monde qu'importe, qu'importe l'écrin pourvu que les mots chantent et dansent. Les carcans vont sauter, les dièses feront valser les rimes, les strophes vont s’échapper. La chanson se faufile dans tous les styles musicaux et notre langue claque de mille façons. Toulouse n’a pas besoin de nous ni de notre festival pour écouter de belles chansons : les artistes y sont invités par les salles de spectacles et les producteurs tout au long de l’année. Notre but est ailleurs. Détours de Chant est une belle occasion de croiser les genres et les lieux, de mettre en lumière des connivences, de bousculer les habitudes.

Pour célébrer ce 16ème anniversaire, 45 artistes vous attendent dans 23 lieux à Toulouse pour une grande fête de la langue française avec un accent mis sur la découverte d'artistes comme Sages comme des sauvages, Batlik, Bazbaz, le Trio Lo'Jo, Tiwiza, Mell, Cali, Camille Hardouin, Paamath. B comme Fontaine, Bertrand Betsch, Emilie Marsh, Loïc Antoine... et bien d'autres.

VOIR TOUTE LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL ►►

Détours de Chant 2017 affiche

 

Commentaires