3ème édition du Festival Jazz Manouche du 12 au 15 juin - Zillisheim

Du 12 au 15 juin 2014
3ème édition du Festival Jazz Manouche du 12 au 15 juin - Zillisheim
Ninine Garcia © Moïse Fourmier

Le Festival, créé en hommage à Mito Loeffler, présente 17 concerts ...

Le Festival Jazz Manouche, organisé par l'Association Jazz à Zillis, a lieu en Alsace, dans le petit village de Zillisheim.
Il réunit les musiciens qui ont croisé l'enfant du pays, Mito Loeffler, décédé en 2011.
Cette 3ème édition, parrainée par Ninine Garcia et Yorgui Loeffler, présente des grands noms du jazz et des talents locaux, dans les écoles, la salle polyvalente, l’église du village et jusqu'aux rives du camp manouche, avec un préambule place de la Réunion à Mulhouse.
Au programme, la musique sans artifice du guitariste Ninine Garcia, l'accordéonniste Marcel Loeffler, le rythmicien puissant Joselito Loeffler, les deux fils de Mito Loeffler, Zaiti et Fleco Lafertin avec Dorno Loeffler, le frère de l'artiste disparu, Elios et Boulou Ferré, le trio du guitariste Toni Petrucciani, Amati Schmitt, Fanto Reinhardt, Diven Reinhardt, Guillaume Singer ...
Coup de coeur FIP, le swing, jazz, rock manouche du quintet Les Doigts de l'Homme, pour un fougueux voyage des Balkans au pays latins, en passant par le Maghreb et l’Orient.
Dans le village du Festival, vous trouverez les "Luthiers-Zingueurs", Marianne Rouillon, Mylène De Baudoin, Yves-Antoine Gachet et Philippe Moneret.

Notez aussi le spectacle "Fête foraine" de la compagnie Les Rives, qui aura lieu en plein air le vendredi après-midi, pour les écoles et le grand public, et encore les masters class et le concours de jeunes talents.

Le jeudi 12 juin à 14h30 à Mulhouse, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juin à Zillisheim

 

Infos pratiques

Salle Polyvalente de Zillisheim

Rue de Didenheim
68720 Zillisheim
France

Commentaires