FIP partenaire du festival Africolor

Du 17 novembre au 24 décembre 2015
FIP partenaire du festival Africolor

FIP présente le festival Africolor du 17 novembre au 24 décembre 2015.

Le festival Africolor se déroule chaque année en hiver en région parisienne. Il propose sa meilleure sélection d'artistes venus d'Afrique et des Caraïbes. Le vent de l’histoire continue de souffler sur le continent africain, emportant avec lui les apprentis dictateurs, chassés à coups de balai par des citoyens, artistes, comédiens, qui décident de faire le ménage dans les écuries d’Augias des démocraties naissantes. Les mausolées de Timbuktu renaissent de leurs cendres au son des ngonis parfois fabriqués avec… des manches à balai pendant que les nouvelles générations de musiques africaines électrifient les vieilles ballades.

FIP consacre un Live à Fip spécial musiques africaines jeudi 26 novembre dès 20 heures avec la retransmission des concerts des Baba Commandant & The Mandigo Band et de l’orchestre Poly-Rythmo de Cotonou enregistrés au Tamanoir de Gennevilliers.

Au programme, entre autre cette année, Bonga, L'Orchestre Polyrythmo de Cotonou et Baba Commandant, Moustapha Maïga, Moriarty, Balaké Sissoko, Sissoko, un concert hommage à Francis Bebey......
 
Africolor, c'est du 17 novembre au 24 décembre... avec FIP !

Africolor 2015

Commentaires