Amandine Beyer et l'Ensemble Gli Incogniti le 22 octobre au Théâtre des 4 saisons - Gradignan

Le 22 octobre 2014
Amandine Beyer et l'Ensemble Gli Incogniti le 22 octobre au Théâtre des 4 saisons - Gradignan
© Clara Honorato

La violoniste et son ensemble virtuose interprète des grandes œuvres du maître du clavecin François Couperin ...

Si vous fréquentez assidûment le Théâtre des 4 saisons, vous avez sans doute déjà applaudi la violoniste Amandine Beyer, artiste associée du lieu, dans les Sonates et Partitas pour violon seul de Johann Sebastian Bach ou dans La Passion selon Saint-Marc de Reinhard Keiser, interprétée avec son ensemble et l’Ensemble Jacques Moderne.
La violoniste itinérante donne des concerts au quatre coins de la planète. Actuellement, elle joue dans différents groupes, les Cornets Noirs, le duo avec Pierre Hantaï Kristian Bezuidenhout, ou Laurence Beyer et son propre ensemble Gli Incogniti.
Elle trouve encore le temps d'enseigner au Portugal, à l’ESMAE de Porto, à la Schola Cantorum Basiliensis en Suisse et de donner des master-class dans le monde entier.
Elle revient à Gradignan avec son Ensemble Gli Incogniti, interprèter des Oeuvres de Jean-Philippe Rameau, grand maître du clavecin en France.
Leur album "Apothéoses et autres sonates", a reçu le CHOC de Classica et le Diapason d'or.
FIP vous recommande vivement cette exploration poétique et infiniment délicate sur les chemins de la musique française du 18ème siècle.

Violons : Amandine Beyer et Alba Roca
Basse de viole : Baldomero Barciela
Théorbe : Francesco Romano
Clavecin : Anna Fontana

En Prélude
Jean-François Rouchon, baryton, Michel Tranchant, piano, interprètent des mélodies françaises de Bordes, Fauré, Debussy, Duparc

Mercredi 22 octobre à 20h au Théâtre des 4 saisons - Gradignan

Commentaires