Andernos Jazz Festival

Du 22 au 24 juillet 2016
Andernos Jazz Festival
Andernos Jazz Festival

Du 22 au 24 juillet , avec le Bassin d'Arcachon en toile de fond.

L'Andernos Jazz Festival se recentre sur le jazz depuis 2015. Cette 45ème édition propose trois jours de concerts dans des lieux emblématiques comme le jardin Louis David, la dune du Bétey, et l'esplanade de la jetée.
Parmi les moments à ne pas manquer, notez le concert de SoulBlazz profond et vibrant de la chanteuse et guitariste Natalia M. King, que FIP recevait en live le 30 mai dernier.

Le trompettiste-bugliste Stéphane Belmondo rend hommage à son maître et ami Chet Baker, figure de proue du cool jazz... Il faut dire qu’en 1985, alors que Stéphane Belmondo joue dans une cave parisienne, Chet Baker, vient l’écouter et l’invite à venir jouer le lendemain avec lui au New Morning. 
" (…) il m’a pris sous son aile, alors que j’étais encore un jeune musicien, m’a toujours donné des conseils précieux. Nous parlions beaucoup ensemble, de la Musique, de la Vie. Il était comme un Papa pour moi. Cette rencontre m’a profondément touché et il m’aura fallu 25 ans pour que je puisse enfin oser lui rendre hommage à travers ce disque Love for Chet " :

Misc, anciennement connu sous le nom de Trio Jérôme Beaulieu et ses mélodies et groove solides et accrocheurs.
A découvrir aussi les jeunes artistes Alexis Valet sextet, et Tom Ibarra quartet, lauréats du tremplin jazz 2016 organisé par l’association bordelaise « Action jazz » et des musiciens locaux comme Serge Moulinier.
La programmation "in" s'enrichit avec des scènes ouvertes, concerts d'orchestres de rue, exposition, films afin de satisfaire tous les publics.

Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet à Andernos-les-Bains

Commentaires