Anne Ducros en concert le 1er octobre au Théâtre de la Fleuriaye - Carquefou

Le 01 octobre 2014
Anne Ducros en concert le 1er octobre au Théâtre de la Fleuriaye - Carquefou
© Naïve

La chanteuse de jazz livre un beau portrait en noir et blanc d'Ella et de Marylin ...

Parallèlement à des études de droit, Anne Ducros a suivi une formation à l’école de l’art lyrique et baroque et au conservatoire de Boulogne-sur-Mer.
Spécialisée dans la musique de Couperin, Rameau, Bach, elle décide néanmoins de se consacrer au jazz au milieu des années 80.
C'est à cette époque que Marylin Monroe et Ella Fitzgerald se rencontraient à Los Angeles. Marylin avait appelé le patron du Mocambo, le fameux cabaret des stars, pour qu'il engage sur le champ la chanteuse noire Ella Fitzgerald. En échange elle promettait de s'installer tous les soirs à la table d'honneur du 1er rang.
Le répertoire d' Anne Ducros est très varié. Elle chante aussi bien les Beatles, Gainsbourg, Stevie Wonder que les compositions de musiciens classique.
Avec « Either way », Anne Ducros nous propose un portrait en noir et blanc des deux icônes américaines.
"Entièrement réorchestrés « quartet » pour « Either way », les standards de Gershwin, Cole Porter, Johnny Mercer ou Duke Ellington sonnent ici minimalistes à l’opposé de la précédente version. Dans l’autre volet de ce dyptique, consacré lui à Marilyn, c’est une version tout à fait personnelle que nous propose Anne Ducros du répertoire emblématique de cette chanteuse fragile et tellement exposée par son chant, peut-être plus encore que par son jeu d’actrice".

Mercredi 1er octobre à 20h45 au Théâtre de la Fleuriaye à Carquefou

Commentaires