Anne Pacéo 'Circle" + Petite Vengeance le 14 octobre au Pannonica - Nantes

Le 14 octobre 2015
Anne Pacéo 'Circle" + Petite Vengeance le 14 octobre au Pannonica - Nantes
Bruno Chabert

Le quartet explosif de la batteuse ...

Anne Pacéo est née en 1984. Elle commence par jouer du rock et de la funk avant de découvrir les libertés du jazz. De la pop de Mélissa Laveaux à la musique arabe de Lena Chamamyan, en passant par la musique birmane de Myanmar meets Europe, le jazz de Laika Fatien, le Norrbotten Big Band, la jeune batteuse est de toutes les aventures. Sidewoman de Rhoda Scott, China Moses, Philippe Catherine, Henri Texier (jazz), Laurent Dehors, Christian Escoudé, Dan Tepfer, Denis Collin, Alain Jean-Marie ... elle se nourrit de ses voyages en Afrique, en Suède, en Laponie, au Japon …
Après le succès de ses groupes Triphase et Yôkaï en France et à travers le monde, ses récompenses aux Django d’Or et aux victoires du jazz, Anne Paceo revient avec un nouveau 4tet explosif aux influences électriques et au groove organique et poétique.
« Circles c’est mon nouveau projet avec Emile Parisien, Leila Martial et Tony Paeleman. C’est une musique aux croisements du jazz, de la pop et des musiques du monde, avec des chansons à textes et des morceaux plus instrumentaux ».

En première partie vous découvrirez le duo Petite vengeance, qui fait partie du collectif rouennais “Les vibrants défricheurs”.
Emmené par jérémie Piazza et raphaël Quenehen qui, entre batterie, guitare et saxophones, plonge dans leurs influences respectives entremêlées d’improvisations orchestrées de mains de maître. 

Commentaires