Anne Quillier sextet en concert à Nantes

Le 23 octobre 2015
Anne Quillier sextet en concert à Nantes
Photo de Bruno Belleudy

Le 23 octobre, le Pannonica présente les compositions hypnotiques de la talentueuse pianiste.

Anne Quillier fait partie du collectif rhônalpin Pince Oreilles. Son sextet né en 2011 fut Lauréat du 36ème Concours National de jazz à La Défense dans la catégorie « Meilleur groupe » avec un « Prix d'instrumentiste » décerné au trompetiste Aurélien Joly. Il est aussi Sélection Jazz(s)RA 2013 / 2014.
Ce sextet, qui explore l'écriture et l'improvisation avec bonheur, fut l’invité de Jazz à Vienne, du Festival de Radio France de Montpellier, du Sceaux What et du Saint-Fons Jazz Festival.

Daybreak est le premier disque du Anne Quillier sextet, sorti sur le Label Pince-Oreilles. Il propose un jazz frais aux accents pop, à l’écriture fine et pleine de rebondissements. Saluée par la critique (jazz Magazine et Open jazz) Anne Quillier, inspirée par Maria Schneider, Gil Evans, Ambrose Akinmusire, Wayne Shorter, Aaron Parks, David Binney, Vijay Iyer ou encore Carla Bley, a bel et bien sa propre musique, qui bien qu’elle soit très léchée et savante, n’en offre pas moins un espace de jeu très libre pour ses musiciens.
Un concert hypnotique que FIP vous recommande volontiers.
 
Anne Quillier : piano, fender rhodes, compositions
Aurélien Joly : trompette, bugle
Grégory Sallet : saxophones alto et soprano
Pierre Horckmans : clarinette, clarinette basse
Michel Molines : contrebasse
Guillaume Bertrand : batterie

Vendredi 23 octobre à 20h30 au Pannonica de Nantes

Commentaires